Bien choisir son prêt travaux

Pour mieux répondre aux besoins de chaque client, les établissements de crédit veillent  à diversifier les offres de prêt travaux qu’ils proposent. Le montant du prêt sera déterminé en fonction du type de crédit choisi.

simulation prêt travauxLe prêt travaux peut se présenter sous plusieurs aspects en fonction du projet souhaité par l’emprunteur. Ce dernier peut recourir à un prêt isolation qui lui permet de revoir toutes les installations d’isolation ou encore  choisir un crédit rénovation dans le cas d’un projet de réhabilitation.
Dans tous les cas, la meilleure façon de choisir son prêt pour réaliser des travaux est d’utiliser un comparateur de prêts en ligne.

Financer la rénovation de sa maison avec le prêt travaux

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à choisir de rénover votre habitation : économie d’énergie, adaptation de la maison en fonction de la taille de la famille, accroissement de la valeur de votre bien en vue d’une vente,…

Dans tous les cas, les travaux peuvent nécessiter une somme d’argent importante que vous n’êtes pas forcément toujours en mesure de payer. Pour donner une nouvelle vie à votre maison sans toutefois vous retrouver  les poches vides, vous pouvez recourir à un prêt travaux. Celui-ci vous permettra d’obtenir des fonds pour terminer les travaux plus rapidement, avec ,par la suite, des paiements périodiques sur un ou cinq ans.

Simulation prêt rénovation

Est-ce que vous rêvez d’améliorer votre maison ou votre bureau et de le rendre aussi économe en énergie que durable? Vous vous êtes informés, fait des demandes de devis et cela reviens à très cher ? Nous pouvons vous informer qu’il existe des solutions! Avec l’aide d’un prêt rénovation, vous pouvez rapidement avoir les fonds nécessaires pour mener à bien ces mesures d’économie d’énergie ou réaliser votre intérieur de rêve.

Calculer simulation prêt rénovation

prêt travaux prêt rénovationVous demandez-vous ce que coûte ce type de crédit ? Avec l’aide de notre simulateur de crédit, vous pouvez calculer tous les aspects d’un prêt rénovation de façons simples. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les possibilités qui existent ?

N’hésitez pas à faire appel à l’un de nos courtiers spécialisés Solucredit. Ils sont libres de prendre le temps nécessaire pour calculer le type de crédit personnel avec vous et de faire ça à l’heure et à l’endroit de votre choix.

Pourquoi calculer simulation prêt rénovation?

Peut-être que vous, comme tout le monde, avez une certaine image de l’argent que vous pouvez emprunter et des coûts que ce type de crédit implique. Cependant, nos nombreuses années d’expérience nous apprennent qu’il existe beaucoup d’autres options disponibles et que le coût totale est beaucoup plus faible que celui initialement pensé.

En calculant votre prêt de rénovation, vous disposez, dans un court laps de temps, d’une image globale précise des crédits dont vous disposez et des coûts qu’ils impliquent tous les mois.

Avantages d’une simulation prêt de rénovation

  • Quelques étapes simples vous donneront rapidement un aperçu des différentes options
  • Le calcul est entièrement adapté à votre situation et non à une moyenne mondiale
  • Vous obtenez une image globale, pas seulement les montants possibles, mais aussi les coûts que chaque crédit implique
  • Vous pouvez tester différents crédit et gérer le temps d’exécution vous-même

Simuler un prêt de rénovation via Solucredit

Nos courtiers vérifient quotidiennement les mouvements qui se produisent sur le marché financier. Cela garantit que les taux d’intérêt utilisés dans notre simulateur de rénovation ne sont pas seulement réels, mais offrent également les meilleures conditions sur le marché.

Les étapes pour obtenir un prêt travaux

Petit rappel sur les travaux de rénovation et prêt travaux

Avant toute chose, il paraît logique de faire un petit rappel sur les travaux de rénovation. Ce dernier concerne plusieurs domaines : maçonnerie, électricité, plomberie, isolation, etc. En règle générale, il ne nécessite aucune autorisation. En revanche, le propriétaire de la maison a besoin de réaliser une déclaration des travaux s’il souhaite créer un nouvel habitacle mesurant moins de 20 m2. Un permis de construire est, quant à lui, indispensable si ce chiffre en m2 dépasse cette limite. S’il s’agit d’une copropriété, il importe de demander l’approbation de l’autre partie concernée. Par ailleurs, cette initiative contribue à éviter les problèmes.

Pour obtenir un prêt travaux de rénovation, il faut suivre 4 étapes différentes.

  1. Déterminer le montant du prêt travaux

    La première chose à faire est de déterminer le montant de l’argent à emprunter pour votre prêt travaux. Celui-ci ne doit pas dépasser le prix du bien. Si un prêt court encore sur ce dernier, l’intéressé a l’obligation d’établir une attestation de valeur. Pour ce faire, il a besoin de l’aide d’une agence immobilière ou d’un notaire. Il importe également de vérifier le capital restant dû qui figure sur le tableau d’amortissement. Il faut ensuite le comparer avec le coût du bien. Le résultat correspond au montant maximum finançable. Le procédé est plus facile dans le cas où aucun prêt ne court sur la propriété. En effet, il suffit de contacter l’agence immobilière ou le notaire pour la réalisation de la fameuse attestation de valeur.

  2. Prouver la pertinence des travaux

    Très souvent, les prêteurs cherchent à savoir si les travaux augmenteront effectivement la valeur du bien. Afin de les convaincre, la personne concernée a plusieurs options selon l’objectif. Dans la pratique, elle doit établir un diagnostic de performance énergétique si elle vise à minimiser la consommation dans la maison. Dans le cas d’une mission d’agrandissement, il est primordial de déterminer le prix de vente de la surface à ajouter en m2 en fonction de l’usage envisagé : garage, chambre privée… Notez que cette tâche requiert la contribution d’un expert comme un notaire. Enfin, si la rénovation a pour objectif d’embellir le logement, il suffit de se rendre dans la boutique qui propose les matériels nécessaires. Le but est de demander un devis détaillé.

  3. Chercher un prestataire

    La troisième étape de la demande de prêt pour travaux de rénovation consiste à chercher un prestataire pour réaliser la mission. Bien sûr, il est indispensable de faire confiance à un acteur expérimenté dans son domaine. Le plus important est de jeter son dévolu sur un spécialiste enregistré au Registre du Commerce ou des Artisans Déclarés. Un tel expert souscrit toujours à une assurance « dommage ouvrage ». Par ailleurs, une fois le professionnel identifié, il ne reste plus qu’à lui demander un devis. Ce document permet d’avoir une idée du tarif de la main d’œuvre. Toutefois, il est aussi indispensable pour garantir la validation du prêt. C’est pourquoi il doit contenir plusieurs informations : le numéro d’immatriculation du spécialiste, sa raison sociale, etc.

  4. Déposer la demande de prêt travaux

    La dernière phase consiste à déposer la demande de prêt travaux. Ce fameux dossier comprend plusieurs documents. Dans la liste, on peut citer le dernier avis d’imposition, le devis, le plan réalisé par l’architecte en charge de la tâche et les justifications sur la pertinence des travaux. L’emprunteur a aussi l’obligation de se munir d’une attention de valeur, d’un tableau d’amortissement concernant le bien, d’une preuve de crédit en cours, des bulletins de paie… Dans certains cas, le prêteur demande des pièces d’identité ainsi que des relevés de compte durant les trois derniers mois. Par conséquence, c’est surtout valable si la personne qui souhaite avoir un prêt travaux de rénovation se fie à une institution autre que sa banque habituelle.