Faciliter le suivi de vos finances grâce au regroupement de crédit

Il est toujours plus facile de gérer son budget avec un seul prêt plutôt qu’avec plusieurs.

De nombreuses banques proposent aux consommateurs qui ont souscrit plusieurs prêts d’opter pour un regroupement de crédit. Celui-ci permet notamment une simplification de votre gestion budgétaire.

Lorsqu’un emprunteur souscrit plusieurs crédits, il peut se retrouver dans l’incapacité de payer ses remboursements.

Pour éviter le surendettement, le consommateur peut soumettre auprès de la banque une demande de regroupement de crédits. Le regroupement ou rachat de crédits constitue une solution financière qui vise à regrouper les différents crédits souscrits par l’emprunteur dans un prêt unique.

Réduire ses charges mensuelles grâce au regroupement de crédit

Les crédits peuvent concerner le crédit auto, le prêt travaux ou encore un prêt destiné à financer un événement familial. Pour les emprunteurs en difficulté, le regroupement de crédits constituera une opération qui leur permettront de réduire leurs charges mensuelles.

En eTrouver un regroupement de crédit au meilleurs tauxffet, grâce au rachat de crédits, les emprunteurs n’auront plus qu’une seule échéance mensuelle à régler.

Ils pourront ainsi retrouver une meilleure stabilité financière et peut-être même épargner pour des projets futurs. Néanmoins, avant de soumettre une demande de crédit, il faut tenir compte du fait que le regroupement de crédits permet de réduire le montant de la mensualité à payer. Par contre il en allonge la durée de remboursement.

 

Par conséquent, si le regroupement de crédits est efficace pour éviter le surendettement, ce n’est pas une solution qui permet de se libérer rapidement de ses dettes.

En revanche, c’est l’option financière la plus idéale pour ceux qui souhaitent faciliter le remboursement de leurs dettes. C’est aussi une excellente solution pour éviter que le remboursement ne soit pas trop pesant. Avec le rachat de crédits, l’emprunteur peut être plus serein quant à la gestion de ses finances. Même s’il doit rembourser le crédit sur une plus longue durée, payer ses mensualités ne lui posera plus de grands problèmes. Il pourra de plus mieux gérer son budget et augmenter son pouvoir d’achat au quotidien.

Regroupement de crédit : un choix à prendre en toute connaissance de cause

Faciliter le suivi de vos finances grâce au regroupement de créditMême si, de manière générale, le regroupement de crédit apporte des avantages, il faut reconnaître que c’est un choix qui implique une grande réflexion avant d’être pris. En effet, avant de s’orienter vers une offre de rachat de crédit, il faut tenir compte de tous les avantages et des éventuels inconvénients que cette pratique peut présenter. Il est essentiel de ne pas se fier tout simplement aux publicités qui acclament une diminution extraordinaire de la mensualité, un taux excessivement bas ou encore une augmentation considérable du pouvoir d’achat il faut donc garder un point de vue réaliste vis-à-vis du regroupement de crédit.

Ce qu’il faut savoir c’est que, si la mensualité est réduite, c’est en grande partie à cause de l’allongement de la durée de remboursement. L’emprunteur devra également s’attendre à ce que l’élaboration du nouveau contrat occasionné par le rachat de crédit, engage des frais supplémentaires. Dans le cadre d’un regroupement de crédit hypothécaire, l’emprunteur peut encourir le risque de voir sa maison proposée à la vente, s’il ne parvient pas à rembourser son nouveau prêt.

Cependant, malgré ces points qu’il faudra considérer avant la signature du contrat, le regroupement de crédit demeure une belle opportunité à tous ceux qui aspirent à une situation financière plus stable et qui souhaitent réduire leur taux d’endettement. La réussite d’un contrat de rachat de crédit se base sur une bonne réflexion, une bonne négociation mais surtout, avant de signer, l’emprunteur devra veiller à simuler prêt. Par ailleurs, pour qu’il soit efficace, le rachat de crédit ne devrait pas être recouru trop tard : il doit avoir lieu avant que l’emprunteur se retrouve en situation de surendettement.

Les conditions d’obtention d’un regroupement de crédit

Le regroupement de crédit constitue une issue efficace lorsqu’on n’arrive plus à gérer ses mensualités et que cela se répercute sur notre déséquilibre budgétaire. Pour avoir plus de chance d’obtenir une réponse favorable à sa demande de rachat de crédit, il est important de respecter les conditions exigées par les établissements de crédit.

En effet, tout comme dans une demande de prêt travaux ou prêt personnel ou un crédit auto, le prêteur n’hésitera pas à réclamer au demandeur de rachat, des renseignements personnels et des garanties pour prévoir tout risque d’impayé. Lors de l’étude du dossier, la banque s’assure à ce que l’emprunteur ne soit pas surendetté. Il faut qu’il entre dans la tranche d’âge exigée par l’opération de regroupement de crédit (75 ans maximum). Une fois l’évaluation du dossier faite, le prêteur fournit une offre de rachat de crédit à l’emprunteur. Cela lui permettra de simuler prêt à l’aide d’un simulateur.

Un simulateur de rachat de crédit facile à utiliser

Le marché des industries financières est en plein essor. Les créanciers proposent alors des formules de prêt avec les taux les plus attractifs. C’est pour cette raison que les emprunteurs souscrivent à différents types de prêt auprès de plusieurs organismes financiers. Si bien que certains ont du mal à gérer de manière efficace leurs empreints et ont du mal à rester dans le vert. Une solution qui a révolutionné ce secteur le rachat de crédit. Une offre destinée a regroupé tous vos crédits chez un seul créancier. Vous avez également la possibilité de comparer les offres de rachats de crédit à l’aide du simulateur de rachat de crédit sur Solucredit.

En quoi consiste un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit relève d’une action de regroupement de crédit où l’ensemble de vos prêts en cours est regroupé en UN seul prêt avec UNE seule mensualité et UN seul taux d’endettement. Les organismes financiers proposent cette opération en vue de vous aider à honorer en toute quiétude vos prêts bancaires pour :

Éviter le surendettement

En accumulant plusieurs crédits avec différents taux, vous avez du mal à suivre de près le paiement des mensualités. Surtout si vous avez souscrit à des prêts avec des taux variables. Ce genre de situation est le premier facteur de surendettement. Or, avec un taux d’endettement élevé, vous êtes fiché par les banques et ne pourrez plus souscrire à un autre prêt pour remonter la pente. Un rachat de crédit est alors la solution qu’il vous faut. Il vous donne la possibilité de ne gérer qu’un seul taux et une seule mensualité, tout en tenant compte de vos anciens emprunts. Cette opération s’appelle un regroupement de crédit. Où un créancier se charge de racheter tous vos crédits en cours contracté auprès des autres organismes. Le surendettement est donc à éviter si l’on ne veut pas perdre la possibilité d’obtenir de nouveaux prêts auprès de son créancier. Si par hasard vos charges dépassent les 33% de vos revenus, les banques ne peuvent plus vous accorder de prêt. Vous devez donc être capable de bien gérer vos emprunts et de rassurer les prêteurs quant à votre solvabilité.

Mieux gérer ses prêts

En vue d’une meilleure gestion de vos prêts, un regroupement de crédit est la solution idéale. Cette opération vous facilite la vie en ne se souciant que d’un seul créancier. Avec un seul et unique prêt, vous pourriez gérer vos dépenses budgétaires, faire des économies et mener à bien vos projets. Un regroupement de vos crédits vous aide à une meilleure gestion des prêts, car leur taux moyen est de 6%. Si vous mettez en hypothèque un bien, le taux d’un rachat de crédit ne sera que de 4%. Avec des intérêts abordables et uniques, vous avez la possibilité d’assurer une bonne gestion de vos emprunts. De plus, vous êtes libre de négocier un remboursement anticipé pour diminuer le coût total de l’emprunt.  Le seul bémol dans un rachat de crédit c’est l’allongement de l’échéance de remboursement. La durée est rallongée par rapport à un prêt classique.

Assurer un confort budgétaire

Faciliter le suivi de vos finances grâce au regroupement de crédit

Un rachat de crédit consiste également à vous permettre de faire des économies. En effet, une fois que l’intégralité de vos prêts a été regroupée, vous aurez plus de liberté à faire des épargnes. Cette opération vous aide à acquérir plus de confort budgétaire. Puisque vos charges seront plus allégées. Le reste de vos revenus peut ainsi constituer une épargne ou parallèlement à un la réalisation d’un projet quelconque tel que les réparations, l’achat de nouveaux matériels domestiques, l’achat d’une nouvelle voiture, d’une nouvelle maison et bien plus encore.

Dans le cadre d’un confort budgétaire, vous êtes également libre de procéder à un nouveau prêt auprès de votre créancier. Un rachat de crédit vous donne plus de liberté dans l’acquisition d’un prêt conso. De plus, vous êtes libre de l’intégrer au rachat de crédit pour profiter d’une réduction des taux et des mensualités. Pour profiter des meilleures offres de rachat de crédit, vous pouvez utiliser un simulateur de regroupement de crédit pour comparer les formules de rachat des créanciers.

Utilités d’un simulateur de regroupement de crédit

Comme pour les diverses offres de prêt en tout genre, le simulateur de rachat de crédit relève d’une comparaison des offres présentes sur le marché financier. Il paraît donc indispensable de cerner ce qu’il signifie concrètement pour mieux comprendre ces utilités.

Définition du simulateur de rachat de crédit

Un simulateur est un outil qui se charge de comparer les nombreux prêts des banques et institutions financières présents sur le marché. Le procédé est également le même pour un simulateur de rachat de crédit. Cet outil entièrement gratuit se charge de trouver pour vous les innombrables offres des banques en ligne et trouver les meilleurs taux possible. Bien évidemment, tout le processus se fait sur notre site gratuitement. Il vous suffit de remplir les informations nécessaires, telles que le taux et les mensualités des prêts en cours. Puis de dénicher le regroupement de crédit qui vous convient. Il est préférable de choisir un organisme qui vous garantit un TAEG plus abordable. Sans oublier la durée du remboursement de crédit qui sera plus important que l’ensemble de tous vos prêts. Une situation qui est courante dans les démarches de rachat de crédit.

Pourquoi Solucredit ?

Le marché des financements économiques étant en pleine expansion, les organismes et les banques deviennent de plus en plus nombreux. C’est également le cas des simulateurs de prêt. En tapant les mots clés « simulateur de rachat de crédit », vous obtiendrez une liste infinie de proposition. La différence avec notre outil Solucredit, nous avons plusieurs partenaires sur le marché financier.  Nous avons également diverses offres de simulation pour tout type de prêt. De cette manière, vos comparaisons seront plus pointilleuses et plus riches en propositions. Vous avez ainsi la chance de trouver l’organisme qui propose des formules correspondant à vos revenus. Le simulateur vous aide d’autant plus à trouver toutes les informations relatives aux frais et aux charges pour un rachat de crédit. Vous aurez de ce fait un aperçu des mensualités à payer et des taux du crédit pour un regroupement de prêts. Des données qui sont essentielles à une prise de décision. En utilisant un simulateur, vous serez mieux préparé aux changements et aux opportunités qu’implique un regroupement de tous vos prêts.

Comment procéder à une comparaison de rachat de crédit ?

Sur Solucredit les procédures sont simples. Il vous suffit de communiquer toutes les informations indispensables en remplissant les espaces attribués. Il vous faudra exposer vos projets en cours, les types prêts en cours avec les taux et les mensualités, vos revenus, l’état de votre situation financière, les propriétés à votre nom. Une fois que vous avez rempli toutes les informations nécessaires, vous pouvez communiquer vos coordonnées.

La réponse à votre simulation se fait généralement en quelque temps. Le simulateur vous expose les nombreux organismes avec leurs taux et leurs mensualités correspondants à vos moyens. Par la suite le choix vous revient.

Si une des offres vous intéresse, cliquez sur le lien de demande de rachat de prêt en ligne. Puis inscrivez-vous directement en ligne. Les démarches pour une demande de rachat de crédit en ligne sont également simples et sécurisées. Les mesures de sécurité ont été renforcées pour une mise en confiance des utilisateurs. Les cryptages de vos navigations et vos échanges de données ont peu de risque d’être piratés. Une technologie de pointe se charge d’assurer la confidentialité de votre connexion sur les plateformes de banque en ligne. L’usage d’un protocole de sécurité HTTPS de leur site de navigation le démontre. Sans oublier que tout le processus d’utilisation du simulateur est gratuit et sans engagement.

Types de regroupement de crédit

Les procédures de regroupement de crédit étant les mêmes, c’est sur les types de rachat que peut se porter la différence. Il existe deux formules bien connues. Le premier consiste à refinancer le crédit à la consommation. Cela implique de rembourser les crédits par anticipation. En l’occurrence, tous vos crédits vont être regroupés sans aucune garantie. En plus de cela, vous allez également bénéficier de rachat de crédit à la consommation. La deuxième option touche la garantie hypothécaire. Ce deuxième choix ne s’applique cependant qu’au propriétaire encore en situation de remboursement. Un regroupement de vos crédits immobilier et vos crédits conso en un seul rachat de crédit hypothécaire. D’ailleurs, vous avez la possibilité de regrouper environ 20 prêts si vous choisissez une restructuration hypothécaire et 7 prêts pour toute autre solution de regroupement.

Un point important dans toutes ces procédures de restructuration de crédit, le rôle des banques en ligne. En effet, que ce soit pour des organismes de crédits sans présences virtuelles (qui sont très rare) ou pour les banques en ligne, une consolidation de tous vos prêts est toujours faisable. De plus, les risques de faillite des banques en ligne sont presque inexistants.

Comment bénéficier d’un rachat de crédit ?

Pour obtenir une restructuration de crédit, les étapes sont simples et faciles à suivre. Cependant, il faut tout d’abord trouver le créancier ainsi que l’offre de rachat de crédit qui vous intéresse.

Choisir son organisme de rachat de crédit, les conseils pratiques

Dans le regroupement de crédit, on choisit une institution avec une offre qui nous a particulièrement intéressées. Il n’est pourtant pas aisé de trouver qui aura suggéré les conditions adaptées. Vois alors quelques astuces efficaces pour trouver et bien choisir son rachat de crédit :

  • Trouvez la banque ou l’organisme de crédit avec des offres intéressantes (taux abordables, mensualité flexible, etc.). En procédant ainsi vous avez la possibilité de bénéficier de tous els avantages fournis lors d’un regroupement de crédit.
  • Utilisez un simulateur de prêt ou de rachat de prêt. Ce type d’outil est incontournable pour obtenir dans de bref délai les diverses institutions de crédit du marché. Un simulateur est la solution la plus rapide. Il faut cependant utiliser des outils fiables et sécuriser.
  • Optez pour une institution qui propose des taux abordables et des mensualités flexibles. Pour bien choisir une offre de consolidation de crédit, il n’est pas toujours recommandé de choisir les moins chers. Ces solutions ont tendance à ne pas intégrer les frais de dossier et les autres charges. Au final, elles reviennent donc plus cher qu’une offre au taux moyen.
  • Vérifiez en détail chaque aspect de votre rachat de crédit avant de signer le contrat.
  • Effectuez des prospects sur le marché et ne vous fiez pas à la première offre venue. Tout doit toujours être remis en question avant de faire un choix.
  • Contactez un courtier pour vous aider à trouver la formule idéale de regroupement de crédit. De plus, il peut vous aider à monter votre dossier pour une demande de rachat de tous de vos crédits.

Cette liste n’est pas exhaustive pour vous aider à trouver le regroupement de crédit adapté.  D’autant plus, que chaque organisme propose des formules différentes. D’autant plus qu’elles sont toutes destinées à une meilleure gestion des prêts ou pour plus de confort budgétaire. Néanmoins, il faut convaincre la banque d’accepter votre demande de regroupement des prêts. Ce qui n’est pas toujours une chose facile.

Demander un regroupement de crédit

regroupement de crédit

Les dossiers à fournir pour obtenir un rachat de crédit diffèrent légèrement des demandes de prêt classique. Il faudra cependant établir un calcul de l’ensemble de toutes vos mensualités, des taux inclus en plus des TAEG. Une comparaison dans le cas d’un rachat s’avère également nécessaire. Vous pourrez voir s’il est profitable de regrouper tous vos crédits sur une durée prolongée. Si vous ne regardez pas de près les détails des formules de rachat. Vous risquez de tomber sur une offre avec un TAEG plus important que l’ensemble de tous vos prêts réunis.

Avant de souscrire à une demande, vous devez avoir à votre disposition toutes les informations indispensables. Que ce soit sur votre futur prêteur ou sur vos prêts en cours. Ces données vont vous servir d’aide à la décision et donner plus d’importance à votre dossier. En effet, elles reflètent une mûre réflexion de votre part sur tous les points importants de cette initiative de regrouper tous vos prêts.

Pour bénéficier d’une consolidation de crédit, la demande peut se faire directement sur notre site. Il vous suffit de suivre les étapes en commençant par remplir le formulaire. Vous recevrez dans l’heure un message vous indiquant la réception de votre demande et vous invite à fournir certaines pièces justificatives : copies des pièces d’identité, certificat de résidence, facture énergétique, les dernières fiches de paie, votre situation financière actuelle, votre situation familiale, tous les détails sur vos prêts en cours, etc.

Un dossier à fournir

Votre demande doit donc être accompagnée d’un dossier destiné à attirer le créancier. Le dossier doit mettre en avant votre stabilité financière comme élément clé à un rachat de crédit. Vos revenus stables sont la garantie d’une mise en confiance pour un paiement régulier des mensualités. Vous devez également proposer des mensualités convenant à vos moyens financiers. Un calcul de vos dépenses devra être fait au préalable et ne devrait pas dépasser les 33 % de vos revenus. Sinon, vous risquez de ne pas obtenir le rachat sans un gage d’un bien. En effet, en fonction de la qualité de votre profil, le prêteur peut vous demander de mettre un bien immobilier en hypothèque en guise de garantie.

Une demande de rachat de crédit doit prouver au prêteur que vous êtes une personne responsable et capable d’honorer vos mensualités. Puisque, ce qui rechigne, les prêteurs, à accorder un prêt ou un rachat de crédit, sont souvent les risques d’impayés.

Que vous choisissez de contacter directement votre créancier ou souscrire à une demande de crédit en ligne. Les résultats seront les mêmes. Cependant, une demande de rachat de crédit en ligne vous fait gagner plus de temps. D’autant plus que vous pourriez faire suivre votre dossier pour un rachat de crédit également sur le site. Quant à la réponse du prêteur, vous la recevrez par courrier électronique avec tous les détails importants et le contrat à signer. Dans le cas d’un refus, vous pourrez vous déplacer directement auprès de l’organisme pour vérifier les résultats.

Comment trouver une offre de regroupement de crédit satisfaisant

Si vous avez du mal à trouver une offre de regroupement de crédit satisfaisant, un courtier est le conseiller indiqué. Cet expert peut vous aider, non seulement, à trouver la meilleure offre possible, mais également à monter un dossier pertinent pour une demande de rachat de crédit. Cependant, les simulateurs aussi ont été pour vous aider au maximum. Des outils faciles à utiliser, sans engagements et sécurisés que vous puissiez utiliser en temps et lieu voulus. Une fois que vous aurez soumis votre demande et que le prêteur vous accorde un regroupement de tous vos prêts. Vous allez recevoir par la poste vos identifiants pour accéder à votre espace client. Une mesure de sécurité qui est destinée à contrer le cyberpiratage dans le vol des données bancaire. Votre téléphone servira également à identifier votre compte sur l’espace client. Il est également conseillé d’utiliser un réseau sécurisé pour les personnes qui utilisent les banques en ligne.