projetFinancer votre projet avec un prêt personnel

Envie de voyager, de faire des travaux, d’une voiture neuve ou d’occasion, besoin de faire un achat ? Aujourd’hui, grâce à un prêt personnel sans justificatif, financer votre projet. Solucredit vous aide à trouver le meilleurs taux en Belgique et au Luxembourg.

Comment obtenir un prêt personnel ?

Connu aussi sous le nom de « crédit à la consommation » ou « prêt à tempérament », le prêt personnel vous permet d’avoir accès à une somme d’argent que vous pourrez utiliser dans toutes les situations, soit pour un achat particulier (auto, meuble, travaux, etc.), soit pour financer divers projets (études, mariage, vacances, etc.), ou encore pour faire face à une dépense imprévue comme une maladie.

Vous êtes en quête de crédit ? Miser sur un prêt personnel, vous procure d’autres avantages, notamment la possibilité de choisir le montant que vous souhaitez emprunter et le nombre de mensualités. Pour ce faire, vous ne serez aucunement obligé de mentionner vos projets ni à les justifier par des factures. Par ailleurs, vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires, les frais de dossier étant offerts pour le prêt personnel.

Ce n’est pas tout, opter pour un emprunt c’est aussi se donner la possibilité de rembourser son crédit par anticipation, en partie ou en totalité, conformément à la réglementation en vigueur.

Quel montant emprunter à crédit et à quel taux ?

prêt indépendant

Pour le prêt personnel, le montant minimal disponible est de 2 500 euros. Si certains organismes peuvent fournir jusqu’à 100 000 euros, d’autres limitent les montants empruntés à 75 000 euros. Raison pour laquelle, il est utile de comparer les offres de prêt personnel. Il en va de même pour le TAEG, ou taux annuel effectif global, qui oscille entre 5 et 15% de la valeur totale du prêt.

Comment choisir son prêt personnel ?

Plusieurs points doivent être étudiés pour éviter de faire un mauvais dossiers de crédit, à savoir :

montant

La durée du crédit

Combien de temps allez vous mettre pour rembourser l’intégralité. La durée de l’emprunt est déterminée en fonction, du montant emprunté et de la durée des remboursements (d’un minimum de 12 mois à un maximum de 84 mois).

durée

Le montant de vos mensualités

Quelle somme allez-vous rembourser tous les mois ? Conseil : faites en sorte que vos mensualités ne dépassent pas 30% de vos revenus.

taux

Le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global

Il définit l’ensemble des frais que va entrainer votre crédit. Servez-vous en, pour comparer les offres qui vous sont proposées. Dans ce type de crédit, un taux fixe sera toujours d’application.

assurance

L’assurance solde restant dû

Elle se charge de couvrir le remboursement de votre prêt en cas d’imprévu (maladie, accident, perte d’emploi, …). Votre organisme de crédit peut vous en proposer une mais rien ne vous empêche d’en souscrire une, auprès d’une compagnie d’assurance spécialisée.

cost

Le coût total

Le montant total dépendra de la somme que vous avez l’intention d’emprunter, la durée de son remboursement, le TAEG et les assurances que vous aurez choisies.

Quelles sont les solutions possibles pour emprunter sans justificatif d’utilisation?

Recourir à un crédit à la consommation peut présenter de multiples avantages, notamment sur le plan financier. Cependant, comme tout type de crédit, il occasionne des intérêts en plus des remboursements.

Afin de mieux gérer son budget et éviter tout chamboulement financier, il est toujours recommandé de calculer préalablement le coût d’un prêt éventuel.