prêt travaux

Les critères prêt travaux à prendre en compte

Critères prêt travaux à ne pas oublier

Afin de mieux choisir un prêt travaux, il faut se pencher sur plusieurs caractéristiques. Ce sont les critères prêt travaux. Dans la liste, on peut citer : Le taux effectif global ou TAEG, le taux fixe ou variable, l’assurance emprunteur…

Le taux annuel effectif global ou TAEG

critères prêt travaux
Il prend en compte la totalité des coûts en rapport avec l’emprunt, à partir de la souscription jusqu’à l’échéance du contrat. Il regroupe non seulement, le taux d’intérêt convenu dans l’entente, mais aussi les différentes dépenses liées à la préparation des dossiers. Dans certains cas, il inclut également les frais d’assurance si le prêteur propose cette option. Dans cette optique, il est judicieux de considérer cet élément avant de demander le crédit.

Le taux fixe ou variable

Le prêt en question peut être soumis à un taux variable ou fixe. La première option semble parfaite étant donné qu’elle permet de payer un taux d’intérêt inférieur dès le début du remboursement. Cependant, la banque ou l’établissement de crédit peut augmenter ce pourcentage selon la situation. La deuxième alternative, quant à elle, donne la possibilité d’éviter les mauvaises surprises. C’est le cas parce que le taux est fixé dès la signature du contrat. Il reste inchangé jusqu’à la fin de la restitution. Il faut donc bien vérifier ce détail avant d’officialiser l’emprunt.

L’assurance emprunteur

Cette couverture n’est pas obligatoire dans le cas d’un prêt travaux. Cependant, certains prêteurs proposent les couvertures de base pour éviter les problèmes. Ils suggèrent par exemple l’assurance invalidité et décès. Notez que le propriétaire de la maison à rénover peut aussi souscrire auprès d’une compagnie d’assurance indépendante de la banque. Cette initiative s’avère parfaite pour trouver une offre sur mesure, spécialement si la somme en jeu est importante.

Utiliser un comparateur en ligne

critères prêt travauxL’autre alternative pour mieux choisir une offre est d’utiliser un comparateur en ligne. Ce dernier est une page web qui propose des informations pertinentes à propos des différentes suggestions de crédits de travaux accessibles sur le commerce. Les données qu’il présente sont fiables parce qu’elles sont à jour. De plus, ce genre de site internet ne collabore pas avec les institutions de crédit. Il se caractérise surtout par sa simplicité d’utilisation.

Même un débutant en informatique peut le manipuler facilement. Effectivement, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site. Celui-ci se trouve, généralement, sur la page d’accueil. Veiller à fournir des renseignements authentiques afin de profiter d’une suggestion adéquate.

Après avoir validé le questionnaire, l’internaute doit attendre quelques instants avant de recevoir une réponse. Évidemment, l’équipe du comparateur offre juste une proposition mais la décision finale revient à l’utilisateur.