Votre pret pour independant en ligne au meilleur taux

prêt pour indépendantLe pret pour independant offre aux indépendants la possibilité de contracter un crédit pour financer l’acquisition d’une maison ou la réalisation d’un quelconque projet personnel. Pour plusieurs raisons, peu à peu,  des futurs entrepreneurs décident de créer leur PME et de travailler en tant qu’indépendant.

Cependant, il est courant qu’au démarrage de l’activité, le travailleur autonome se retrouve dans une situation financière assez difficile. Pour stabiliser cette situation financière, mais surtout pour assurer la continuité de son activité, il peut demander un crédit auprès d’un organisme de financement ou d’un business angel.

Obtenir un crédit en tant que travailleur indépendant

Contrairement à ce que les gens ont tendance à penser, il est absolument possible, pour une personne qui travaille en tant qu’indépendant, d’avoir un prêt auprès d’une banque dans le but de réussir la création d’une petite entreprise. Même si les formalités peuvent être plus complexes, obtenir un financement en tant que travailleur autonome est entièrement envisageable. Et c’est possible grâce à l’emprunt pour indépendant.

Semblable à une demande de crédit à la consommation ou prêt personnel, l’octroie d’un prêt pour indépendant exige un bon profil.

Un bon dossier vous offrira plus de chance de décrocher un crédit. Ordinairement, les institutions bancaires souhaitent que l’entreprise gérée par l’entrepreneur indépendant soit en activité, au moins depuis deux ans.  Celui qui souhaite obtenir un financement devra également être à jour dans la déclaration de ses revenus. En déclarant suffisamment de revenus, il vous sera, évidemment, plus facile d’obtenir un prêt.

Vous pourrez même envisager de devenir propriétaire. À condition de faire une mise de fonds dont le montant minimal correspond à 5 % du prix d’achat de la maison.

Sachez qu’il vous est possible de faire une demande de crédit même sans confirmer vos revenus. Toutefois, la banque enjoindra une mise de fonds plus importante.

Un courtier hypothécaire pourra aussi vous aider à obtenir plus facilement un crédit en tenant compte des crédits personnels que vous avez effectués antérieurement.

Avec certaines offres de crédit, il est possible que vous n’ayez pas besoin d’expliquer vos états financiers. Cependant, même si vous n’avez que quelques dossiers à fournir, l’accompagnement d’un courtier reste utile. Il vous permet de maximiser vos chances d’obtenir le financement.

Demande de prêt pour indépendant : comment démontrer ses revenus ?

Même s’il est possible d’obtenir un financement sans confirmer ses revenus, il est fortement recommandé de passer par cette étape pour espérer avoir une réponse favorable à sa requête. Deux options s’offrent à ces travailleurs pour démontrer leurs revenus. La première méthode est le revenu déclaré qui peut simplement être prouvé.

prêt pour indépendantLe calcul s’effectue en faisant la moyenne des deux années d’imposition sur le montant des revenus précédents. La deuxième option est le revenu établi qui se calcule de façon raisonnable en fonction du type d’entreprise que vous dirigez et de sa taille.

Les conseillers bancaires suggèrent également aux travailleurs indépendants qui souhaitent obtenir un crédit pour indépendant, de s’assurer que la déclaration de leurs impôts soit toujours à jour. En outre, les chances d’obtenir un crédit hypothécaire sont meilleures lorsque le travailleur autonome dispose d’une épargne assez importante.

Cet élément pourrait même permettre au demandeur de crédit d’obtenir un prêt hypothécaire avec un taux plus bas.

Si vous travaillez à votre compte et que vous ne disposez pas encore de fonds d’urgence, pensez y. Vous devez prévoir les variations de revenus d’un mois à l’autre, très courantes dans la pratique d’une activité individuelle.

En prenant cette précaution, vous disposerez toujours d’un fonds d’urgence. Vous aurez, par ailleurs, une certaine crédibilité vis-à-vis de la banque et des organismes de financement.

Vous avez besoin d’un coup de pouce ? Pour plus d’ amples informations ou comparez votre crédit grâce au site internet, découvrez votre produit ou service adapté à votre besoin.