Le prêt sur gage est une solution financière couramment utilisée par de nombreuses personnes en difficulté. Il permet d’obtenir rapidement de l’argent en échange d’un objet de valeur qui servira de garantie. Mais quels objets peut-on apporter dans une maison de prêt sur gage ? Voici une liste des objets les plus fréquemment acceptés :
Bijoux
Les bijoux sont des objets de valeur souvent faciles à évaluer et à revendre en cas de besoin. Il peut s’agir de bagues, de colliers, de bracelets, de montres ou encore de boucles d’oreilles en or, en argent ou sertis de pierres précieuses. N’hésitez pas à apporter vos bijoux en prêt sur gage, ils seront bien accueillis.
Instruments de musique
Si vous possédez des instruments de musique en bon état, vous pourriez également les apporter dans une maison de prêt sur gage. Les guitares, les pianos, les violons, les saxophones et les batteries sont des exemples d’instruments souvent appréciés et recherchés par les amateurs de musique. N’hésitez pas à les faire évaluer et à les utiliser comme garantie pour obtenir un prêt.
Oeuvres d’art
Si vous avez des œuvres d’art, qu’elles soient des tableaux, des sculptures ou des objets de collection, vous pourriez également les utiliser comme garantie pour un prêt sur gage. Les maisons de prêt sur gage disposent généralement d’experts en art qui pourront évaluer leur valeur et vous proposer un montant adéquat en fonction de leur estimation.