Simulation prêt hypothécaire

Après avoir longuement réfléchit, vous aimeriez vous lancer dans un projet immobilier ? Vous avez bien conscience des fonds nécessaires et vous chercher le prêt hypothécaire idéale ? Voici quelques conseils.

Simulation prêt hypothécaire

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?

Petit rappel : le prêt hypothécaire aussi appelé crédit immobilier est un crédit accordé aux particuliers et professionnels avec comme condition, la mise en hypothèque d’un bien immobilier dont l’emprunteur est propriétaire.

Toutefois, le bien mis en garantie peut être celui pour lequel vous réalisez cet emprunt.

Il servira de sécurité en cas de non-remboursement du crédit.

Ce prêt vous permettra de rassembler l’argent nécessaire pour acheter un logement : appartement, une maison ; mais également, acheter un terrain à bâtir, faire construire ou rénover votre habitation.

Conditions du prêt hypothécaire

Un crédit hypothécaire n’est pas très différent d’un crédit classique. Il a ses modalités comme tous contrats de prêt. Cependant, certains points sont à distingués : sa durée et ses frais supplémentaires (fonds propres, assurance solde restant dû, frais de notaire, etc.).

Le montant possible à emprunter dépend de la valeur du bien, du fonds propre apporté, des taux fixes ou variables, de la quotité (rapport entre le montant emprunté et la valeur de l’habitation) et de la durée. Généralement, vous pourrez emprunter entre 50 et 80 % de la valeur nette.

simulation prêt hypothécaire

Cette forme de prêt peut s’étaler sur une période allant de 10 à 30 ans. Le choix de cette durée est défini en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur (revenus et dépenses du mois).

Simulation prêt hypothécaire

Les simulateurs de crédit vous donneront la possibilité d’avoir une vue d’ensemble sur votre futur prêt de manière autonome et sans engagement !

Vous aurez à remplir un formulaire en ligne avec vos renseignements personnels et financiers et ils seront en mesure de vous proposer plusieurs formules de crédit adéquates.

Vous connaitrez :

  • Le montant
  • La durée
  • Les mensualités
  • Le taux d’intérêt
  • Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global)

Avant de souscrire un crédit hypothécaire, il est indispensable de bien s’informer. N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller financier de votre choix.