Simulateur de prêt : les différentes formules de Cetelem

Le territoire belge a la chance d’héberger depuis de nombreuses années (1989),  la compagnie Cetelem. Il s’agit d’un spécialiste en prêt bancaire et formules d’assurances dédiées aux particuliers. Leur objectif se porte sur une facilitation et la sécurisation financière des foyers belges au niveau du pouvoir d’achat. Découvrez qui est réellement Cetelem et les différentes offres de crédits que l’organisme met à la disposition des particuliers.

Tous les détails importants sur Cetelem

Simulateur de prêt : les différentes formules de CetelemLes banques et les institutions financières existent en masse en Belgique. Cependant, Cetelem ou Compagnie pour le financement des équipements électroménagers existe depuis 1953 en Europe. Son siège est situé à Bruxelles avec une équipe de plus d’une centaine d’experts. Ses fondements étaient rattachés aux conditions de l’après-guerre en France. Notamment, fournir des moyens de crédit conso pour les foyers désirant acquérir des équipements ménagers.

La société a repris des couleurs depuis le temps et a nettement évolué. Elle est actuellement partenaire et représentante plusieurs établissements financiers et enseignes de distribution en Europe. Entre autres, le groupe BNP Paribas, la société AlphaCrédit et bien d’autres. Cetelem est connu pour être à l’origine des scorings. Il s’agit d’un moyen statistique d’évaluer les risques financiers de l’environnement bancaire. Renommée dans les années 70 pour avoir établi le crédit direct pour les particuliers. Cetelem a révolutionné l’achat des véhicules via un financement par crédit.

Cetelem Belgique et ses multiples formules de crédits à la consommation

Les crédits à la consommation permettent à un particulier d’acheter des biens consommables, des services, de réaliser des projets personnels, d’organiser des évènements. Les prêts à tempérament sont d’ailleurs les plus courants en termes de crédit à la consommation. Cetelem vous propose un large éventail de prêts destinés à vous aider à réaliser vos projets avec des prêts personnels.

La liste des offres suivantes n’est pas exhaustive et chaque particulier peut contacter directement Cetelem pour obtenir des formules sur mesure.

Les prêts personnels auxquels les particuliers souscrivent le plus sont :

  • Le prêt mariage : idéal pour les futurs mariés qui envisagent de contracter un emprunt pour financer leurs noces et faire de cette journée un moment unique. Toutes les charges et les dépenses seront couvertes grâce au prêt mariage.
  • Le prêt auto/moto : si vous envisagez d’acheter une voiture neuve, demandez un crédit voiture ou moto auprès de Cetelem. Vous devez cependant, bien élaborer votre dossier de demande de prêt, puisque les agents de crédit procederont à une étude critique de toutes les demandes auprès de leur service.
  • Le prêt vacances : cette offre vous donne la possibilité de voyager à deux ou en famille n’importe où dans le monde. Il vous suffit de choisir le lieu et de planifier tout votre séjour. Ensuite, demandez un crédit auprès de Cetelem et attendez la validation de votre dossier. Une fois votre requête accordée et les démarches administratives bouclées, vous recevez directement votre capital et pourrez réserver vos vacances.
  • Le prêt travaux : c’est une formule pour les personnes qui projettent de faire des rénovations dans leur maison, des réaménagements d’extérieur (jardin, façade, etc.) ou d’intérieur. En demandant un prêt de rénovation ou de réaménagement, Cetelem vous accordera un capital destiné à vous aider à réaliser vos projets de réparation.

Pour avoir accès aux offres de prêt personnel de Cetelem, effectuer une demande de crédit en ligne et remplissez le formulaire, en indiquant toutes les informations indispensables : montant du prêt, mensualités, projets, etc.

Pour trouver un prêt sur mesure, utiliser un simulateur de crédit pour comparer les formules des banques en Belgique.

Cetelem et ses options financières

En plus des attributions de crédit, la société suggère d’autres options financières. Elle propose des alternatives d’assurance pour plus de sécurité financière.

  • Une assurance crédit pour anticiper les « temps durs ». Cetelem conseille aux emprunteurs de souscrire des formules d’assurance prêt. Des solutions pour protéger les emprunteurs et les prêteurs si le débiteur venait à ne pas savoir payer ses mensualités (chômage, décès, accident, etc.). Dans ce cas, l’assurance prendrait en charge les remboursements en fonction de l’accord.
  • Une carte réserve d’argent à la suite des prêts effectués chez Cetelem. L’emprunteur bénéficiera d’un solde qu’il pourra utiliser à sa guise. Il devra, néanmoins, payer des mensualités avec intérêt. Une fois l’intégralité du crédit dans la carte remboursé, la formule se renouvelle. La carte présente un avantage considérable en raison de sa facilité d’emploi. Le propriétaire, peut même retirer de l’argent auprès des distributeurs.

Cetelem s’engage à…

Simulateur de prêt : les différentes formules de Cetelem

Les promesses des institutions financières les lient à leur clientèle. En tant que créancier expérimenté, Cetelem a instauré des engagements vis-à-vis de leur emprunteur. Le principal engagement consiste à satisfaire les particuliers dans leur quête d’une formule adaptée à leur situation financière. Outre les offres de crédits, la société fournit un service de qualité destiné à vous accompagner à chaque étape du partenariat. La société veille alors, à prendre en compte tous vos besoins, pour mieux les satisfaire. Elle met d’ailleurs à votre disposition, des conseillers pour personnaliser votre accompagnement et répondre aux mieux à vos attentes.

Pret personnel en Belgique 

En savoir plus sur le sujet