Les différentes méthodes pour arrêter la sollicitation sur le crédit
La sollicitation sur le crédit peut être une source de stress pour de nombreuses personnes. Heureusement, il existe des moyens pour mettre fin à ces sollicitations non désirées. La première étape est de s’inscrire sur la liste Robinson, un registre des personnes qui ne souhaitent pas être sollicitées pour des offres de crédit. Cette liste est reconnue par les professionnels du secteur et devrait réduire considérablement les appels et les courriers non sollicités.
Opter pour le blocage des numéros de téléphone
Une autre solution efficace pour arrêter la sollicitation sur le crédit est de bloquer les numéros de téléphone des sociétés qui vous contactent régulièrement. La plupart des smartphones offrent désormais la possibilité de bloquer des numéros spécifiques. En bloquant ces numéros, vous devriez constater une diminution significative des appels indésirables.
Demander à être retiré des listes de diffusion
Enfin, n’hésitez pas à contacter directement les sociétés qui vous sollicitent pour leur demander de vous retirer de leurs listes de diffusion. En vertu de la loi sur la protection des données personnelles, ces sociétés sont tenues de respecter votre demande. En cas de non-respect, vous avez le droit de porter plainte auprès de la CNIL. En suivant ces différentes étapes, vous devriez pouvoir mettre fin efficacement à la sollicitation sur le crédit./n