Le prêt personnel est une solution de financement très intéressante. Et avec l’évolution technologique, il est maintenant possible de faire la demande en ligne. Zoom sur le prêt personnel en ligne.
Le prêt personnel est l’un des recours mis à votre disposition pour répondre à plusieurs sortes de besoin : faire face à une dépense imprévue, l’achat d’un nouveau véhicule, terminer des travaux dans votre appartement, refaire une santé à votre portefeuille, préparer une retraire, partir en vacances, etc. De par ces avantages, cette alternative attire aujourd’hui, de plus en plus de particuliers. Il entre dans le cadre d’un crédit renouvelable ou d’un crédit à la consommation. En optant pour le crédit personnel, vous aurez à chance d’obtenir jusqu’à 75 000 euros pour une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 84 mois environ.
Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?
Le prêt personnel fait partie des crédits à la consommation. Il sert à financer divers projets, simultanément, sans justificatif d’utilisation. Il est attribué à un particulier qui doit le rembourser durant une durée déterminée, fixée par le contrat de prêt, en plusieurs versements périodiques. Ce dernier est destiné à différentes dépenses en rapport avec le crédit à la consommation allant d’un simple événement familial à un voyage à l’autre bout de la planète.
Prêt affecté et prêt personnel : quelle est la différence ?
Le prêt personnel peut être utilisé pour réaliser un ou plusieurs projets à la fois, contrairement au prêt affecté, qui ne doit être utilisé que pour un seul type de projet. Les prêts personnels n’exigent donc pas de justificatif d’achat ou d’utilisation. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de payer une mensualité fixe ou non, jusqu’à ce que vous réussissiez à rembourser la totalité de votre crédit. Au contraire, si vous avez souscrit à un prêt affecté, vous n’avez pas à payer les mensualités si le produit de vos achats n’est pas livré. Avant de souscrire à un prêt personnel, vous devez avoir la garantie que l’objet de votre achat sera bien livré chez vous. Et que la somme allouée à ce projet ne dépassera pas vos espérances. En effet, une fois que la demande est accordée, que vous ayez signé un engagement, vous vous devez de le respecter.
Comparaison des offres de prêt personnel en ligne
Il recommander de toujours effectuer une comparaison des offres de prêt afin de ne pas faire le mauvais choix. Chaque établissement de prêt dispose de leur propre modalité de fonctionnement et propose des taux variables selon les cas. De ce fait, il est primordial de faire le bon choix pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Pour faciliter la comparaison, vous devez vous référer au Taux Effectif Global (TAEG). Les établissements financiers doivent les mentionner dans la présentation de leur offre. C’est obligatoire. Le TAEG peut, cependant, varier selon le profil, la situation personnelle de l’emprunteur et de la somme demandée.