En ayant des chiffres précis à votre disposition, il vous sera plus simple de déterminer l’offre de prêt qui convient à vos besoins. Et donc de bien choisir votre crédit à la consommation.
Quels outils pour déterminer les coûts d’un crédit à la consommation ?
Pour obtenir des informations encore plus précises sur le coût éventuel de votre crédit à la consommation, il est possible de consulter des sites spécialisés. Vous pourrez effectuer un calcul de la somme à emprunter, à partir de trois données : le taux d’intérêt, le nombre de mensualités et la durée de la période de remboursement.
Pour déterminer le coût total de votre emprunt, vous pouvez également intégrer le total des intérêts et de l’assurance dans le calcul. Réaliser un tableau d’amortissement s’avère aussi nécessaire pour disposer d’un échéancier détaillé de votre crédit. Si la plupart des emprunteurs ont recours aux outils en ligne pour simuler un crédit à la consommation, il faut savoir que ces simulateurs peuvent être aussi utilisés pour identifier le coût d’un regroupement de crédits.
Pour tout besoin d’encadrement lors de votre emprunt, vous pouvez toujours faire appel à des experts en crédit qui vous accompagneront dans les démarches d’obtention de crédit auprès de la banque.
Faut-il être domicilié sur le territoire belge pour obtenir un emprunt ?
Vous pouvez résider sur le territoire belge ou au Grand-Duché de Luxembourg.
Faut-il obligatoirement être de nationalité belge pour obtenir un emprunt ?
Pas nécessairement, toutes les personnes de nationalité étrangère ont la possibilité de demander un crédit : il faut juste posséder une pièce d’identité belge officielle (exemples : cartes de séjour B-C-D-E+-F+ etc.).
Dans le cas du Luxembourg : une pièce d’identité luxembourgeoise (exemple : titre de séjour, déclaration d’enregistrement, etc.)
Dans quel délai avons-nous la réponse à notre requête ?
La décision se fait rapidement : il faut prévoir, habituellement, un maximum de 24 heures à partir du moment où nous possédons toutes les données nécessaires pour introduire votre demande.
En cas d’accord, quel est le délai pour disposer de la somme empruntée ?
Une fois que la demande est signée et en ordre, il faut prévoir la durée d’un virement bancaire.
Devrais-je m’acquitter des frais de dossier ?
La réponse est non car il n’y a aucun frais en crédit à tempérament. Vous devrez seulement régler les échéances mensuelles définies dans le contrat.