De nombreuses personnes en difficulté financière s’efforcent, aujourd’hui, de trouver des solutions de financement pour réaliser des projets urgents. Et ce, sans passer par les organismes de crédits ou les banques. Obtenir un prêt entre particuliers est parfois la solution adéquate.
En effet, il n’est pas toujours évident de souscrire à un prêt personnel auprès de la banque, lorsqu’on n’a pas de situation professionnelle stable. Vous avez besoin d’argent ? Heureusement, des solutions se présentent aux particuliers qui souhaitent obtenir un emprunt, sans avoir recours aux services de la banque. Découvrez le crédit sans banque.
Emprunter sans la banque : comment faire ?
Si vous avez un besoin urgent d’argent, de contracter un prêt travaux ou un crédit à la consommation. Auprès d’un établissement de crédit, qui peut décider de prêter de l’argent, sachez qu’il est aujourd’hui possible de contracter un prêt directement auprès d’un particulier. celui-ci permet de prêter de l’argent et établira avec vous un contrat de prêt adapté à votre situation.
Plateformes de prêt entre particuliers
En effet, on fait place aux plateformes qui permettent de mettre en relation les particuliers qui disposent de fonds et les particuliers qui souhaitent obtenir rapidement des prêts. Ces plateformes offrent la possibilité d’obtenir un crédit dont le montant varie entre 2000 et 100 000 euros. Pour le remboursement, l’emprunteur dispose d’une durée qui peut aller de deux à cinq ans, selon le montant qu’il souhaite obtenir.
Cependant, il faut savoir que pour pouvoir accéder à ce genre d’emprunt, celui qui souhaite obtenir le crédit devra ouvrir un compte auprès d’un organisme de crédit comme cofidis. Outre les formes de prêt classiques qui donnent la possibilité de bénéficier d’un financement. Moyennant un remboursement avec des intérêts, il existe maintenant, un autre type de prêt qui prend de l’ampleur : le prêt sur gage.
Le succès des crédits sans banque via le prêt entre particuliers
Ce genre de prêt connait un réel succès auprès de nombreuses personnes car il permet d’obtenir un financement important, le montant peut aller jusqu’à 200 000 euros. Le principal avantage de ce type de prêt repose sur sa simplicité d’obtention.
C’est un prêt qui exige très peu de formalités, Il faut simplement présenter une pièce d’identité, un document qui justifie votre domicile et dans certains cas, une facture du bien mis en gage. Avant la conclusion de votre emprunt, un commissaire priseur évaluera la valeur de votre gage : le crédit qui vous est octroyé correspond, environ, de 50 à 70% de la valeur du gage. Quant à la durée du prêt, elle s’étale sur un an et peut être renouvelée une fois.
Les prêts entre particuliers : leurs limites
Bien que les prêts entre particuliers puissent aider les personnes qui ont un besoin urgent d’argent. Il faut dire que cette option peut tout de même présenter certains risques.
En effet, même s’ils existent déjà des plateformes qui permettent aux emprunteurs et aux prêteurs d’être mis en relation, les risques résident au niveau des garanties. En contractant un prêt personnel auprès de la banque, l’emprunteur peut souscrire à une assurance de prêt. Ce qui le protège, si jamais sa situation ne lui permet plus de respecter les échéances de son prêt.
Un prêt sur gage entre particuliers
En revanche, dans un prêt sur gage entre particuliers, l’emprunteur risque de perdre immédiatement son bien s’il ne respecte pas le délai imposé pour effectuer son remboursement. Il y a, également, des risques que l’emprunteur tombe sur une personne qui n’est pas digne de confiance.
Les prêts souscrits auprès de la banque offrent, entre autres, il est possible de modifier les modalités de remboursement. Si cette option a été mentionnée dès le départ mais surtout, avec un prêt à la banque, il est possible de simuler son prêt, de comparer facilement les offres et visualisez le taux d intérêt. Faites votre demande de crédit et découvrez la solution pour obtenir votre crédit en ligne.