Les avantages d’un prêt sans banquier

Courtier

Prêt sans banquier : ses avantages

Même si recourir à un prêt sans banquier présente certains risques pour l’emprunteur, il faut reconnaître qu’elle présente également des gros avantages. C’est une alternative qui correspond surtout aux personnes qui ont besoin d’argent assez rapidement.

Le prêt sur gage est surtout nécessaire en cas d’urgence puisqu’avec ce type de prêt, l’emprunteur n’a pas besoin de perdre trop de temps pour simuler son prêt à la consommation. Les formalités sont également très simples contrairement à un prêt demandé via une banque où il faut attendre l’accord de celle-ci, avant d’obtenir le financement.

Les types de prêt

  • Prêt personnel
  • Crédit auto
  • Prêt travaux
  • Regroupement de crédits
  • Prêt hypothécaire

  • En effet, hormis le dépôt du bien mis en garanti, le demandeur de prêt n’aura qu’à présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une facture du gage, pour obtenir le prêt.

    prêt sans banquierCependant, même si ce type de prêt peut être une option envisageable en cas d’urgence, il est moins risqué de souscrire un crédit auprès d’une banque où les modalités sont claires et parfois négociables, en cas de retard de remboursement ou si l’emprunteur n’est plus en mesure de payer ses dettes.

    Les plateformes de crédits et les prêts d’Union ?

    Sur ces plateformes, le crédit s’accorde surtout entre particuliers : elles mettent en relation les personnes qui disposent de fonds et les personnes en quête d’argent. Lorsque l’emprunt se déroule entre particuliers, on parle surtout de « prêt d’Union ». Il y a également le prêt professionnel participatif, qui permet à un particulier d’obtenir un prêt pour financer un projet professionnel.

    Cependant, ces prêts souscrits entre particuliers ou auprès des crédits municipaux ne permettent pas aux particuliers de faire un regroupement de crédit, contrairement aux prêts souscrits à la banque.

    En savoir plus sur le sujet