Faute de moyens, une famille peut recourir aux emprunts bancaires pour réaliser des projets urgents. Il faut avoir qu’il est possible de réduire son endettement. Si au moment de la souscription, la décision n’est pas bien calculée, cela peut avoir des répercussions sur le budget familial. Entre autres, à mesure que les dettes s’accumulent.
Par ailleurs, pour échapper au surendettement et bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible pour réduire ses dettes, il n’y pas mille solutions. Le rachat de crédit reste la meilleure issue à condition qu’il soit bien étudié.
Réduire son endettement grâce au regroupement de crédit
De plus en plus de foyers tombent dans le surendettement même si les raisons qui favorisent ce phénomène peuvent être différentes. D’un point de vue général, on peut classer les problèmes de surendettement en deux catégories. D’une part, il y a les problèmes de surendettement occasionnés par des accidents de la vie et d’autre part, il y a les problèmes d’argent dus à une accumulation des dettes, à force de contracter trop de crédits.
A l’heure actuelle, c’est la deuxième catégorie de surendettement qui touche la majorité des foyers. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour lutter contre le surendettement dont, le rachat de crédit. C’est la meilleure alternative pour diminuer son taux d’endettement. Auparavant, l’emprunteur devait rembourser à des taux élevés et régler plusieurs mensualités en une seule fois. Avec le rachat de crédit, le montant de ses prêts sera réduit et ses mensualités seront également rassemblées en une seule mensualité.
Grâce à une mensualité réduite, l’emprunteur verra son pouvoir d’achat s’améliorer et son taux d’endettement réduit. Avec le regroupement de crédit, certaines banques peuvent offrir à leurs clients des réductions qui peuvent aller jusqu’à 50%. Si vous êtes en difficulté financière à cause de vos crédits, pensez à les rassembler avec le rachat de crédit. Dans le rachat de crédit global, différents types de crédit peuvent être réunis : prêt travaux, crédit auto, prêt personnel voyage, crédit mariage…
Un courtier ou un conseiller bancaire sera en mesure de vous orienter vers le type de regroupement de crédit adapté à vos prêts en cours. Opter pour le rachat de crédit vous aidera à mieux faire face aux imprévus de la vie et alléger les mensualités.
Demander un rachat de crédit pour réduire son endettement
Contracter plusieurs crédits peut, non seulement être difficile à gérer, mais aussi très coûteux. Raison pour laquelle certains foyers, qui ont choisi de contracter plusieurs crédits, se retrouvent en difficulté alors qu’au départ, leurs budgets étaient plus ou moins stables.
S’il est impossible de se libérer miraculeusement de ses dettes, des solutions existent pour en alléger leur montant. Outre le fait de prolonger la durée du crédit, il est aussi possible de diminuer les mensualités. Et ce, en optant pour un achat de crédit à taux avantageux.
Certains établissements de crédit peuvent même aller jusqu’à une réduction de 50%. Cela permettant à l’emprunteur de régler une mensualité largement plus faible. Cependant, pour repérer le meilleur taux d’intérêt sur le marché, il faudra soit simuler son prêt avec des outils en ligne, soit faire appel à un courtier qui procèdera aux simulations auprès des banques. Il existe également un autre moyen de minimiser son taux d’intérêt : le rachat de crédit hypothécaire.
Avec ce type de rachat de crédit, un bien immobilier est requis pour garantir le nouveau contrat signé. Le principal avantage de ce type de rachat de prêt est la mise en garantie d’un bien appartenant à l’emprunteur. Plus la valeur du bien est importante, plus le taux d’intérêt sera réduit.