Emprunter de l’argent en Belgique

En Belgique, grâce aux diverses banques et organismes de crédit, il est de plus en plus facile d’emprunter de l’argent.

Simulation emprunter de l’argent en ligne

Voici quelques conseils pour faciliter vos recherches.

Conditions pour emprunter de l’argent

Pour pouvoir accéder un prêt, vous devez satisfaire certains critères.

Il faut être âgé d’au moins 18 ans et résider en Belgique.

Emprunter de l’argent

Très important également, analyser votre situation financière actuelle afin de pourvoir rembourser sans trop de difficulté. Quelles dépenses et quels revenus avez-vous par mois ? Pour ce faire, vous devrez fournir des documents :

  • Copie de la carte d’identité
  • Fiches de paie et extraits de compte de 3 derniers mois
  • Ne pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique

Vous pouvez emprunter de l’argent pour

Démarches

La première chose à faire est d’identifier votre besoin. Quel type de prêt pour quel projet ? Plutôt un crédit à la consommation (prêt personnel, prêt à tempérament) ou un crédit hypothécaire ?

De combien avez-vous besoin ?

Ensuite, la solution la plus pratique est d’effectuer une simulation en ligne. Cet outil vous aidera à choisir vers quel organisme vous tourner et quelle formule de prêt est la plus adaptée en comparant toutes les offres du marché.

Cette simulation vous indiquera le montant de votre crédit ainsi que de vos mensualités. Mais aussi la durée du prêt et son coût total en prenant en compte le taux annuel effectif global et le taux débiteur.

Enfin, vous n’aurez plus qu’a envoyer votre demande directement via le site internet par lequel vous avez complété le formulaire du simulateur.

À partir de là, vous recevrez une réponse quant à l’acceptation de votre demande et n’aurez plus qu’à revoir et signer votre contrat avec votre courtier.