Emprunter de l’argent facilement

Emprunter de l’argent facilement

Comment emprunter de l’argent facilement ?

Les démarches d’obtention de crédit peuvent être longues et compliquées. C’est pourquoi, les simulateurs en ligne ont été créés.  Le crédit en ligne : plus simple et plus rapide !

Emprunter de l’argent facilement

Simulateur de crédit en ligne

Les simulateurs de crédit sont des outils disponibles sur internet, qui ont pour but de calculer tous les paramètres qui entrent en compte lors d’une souscription à un prêt. La plupart des banques et des organismes de crédit en Belgique proposent ce service.

Il vous suffit de compléter un formulaire avec les informations suivantes : votre situation familiale/personnelle, votre situation financière (revenus, charges, capacité de remboursement, dettes éventuelles). Ensuite, le simulateur comparera pour vous, toutes les offres disponibles du marché. Ainsi, vous connaîtrez le capital que vous pourrez emprunter, la durée, le montant de vos mensualités et le taux annuel effectif global, c’est-à-dire le montant total de votre crédit.

emprunter de l'argent facilement

Avantages d’emprunter de l’argent

Ce processus présente beaucoup d’avantages. Premièrement, tout se passe en ligne. Vous n’aurez pas à vous déplacer. Deuxièmement, c’est entièrement gratuit et sans engagement. Et pour finir, c’est le moyen le plus rapide de formuler une demande de prêt. En général, dans les 24h, vous recevrez une réponse de principe, positive ou non et dans les 48h l’argent emprunté sera mis à disposition sur votre compte en banque.

De plus, les simulateurs peuvent être utilisé pour n’importe quel type de crédit. Crédit hypothécaire, prêt personnel aussi appelé prêt à tempérament, micro-crédit.

Vous l’aurez compris, faire une demande de crédit en ligne est la façon la plus efficace de trouver le prêt dont vous avez besoin.

Je suis marié sans avoir opté pour un contrat de mariage (sous le régime de la communauté des biens), pourrais-je demander un crédit seul ?

Hélas, non. Étant donné que vous êtes solidairement responsables l’un de l’autre, il est impératif et obligatoire que soit apposée la signature des deux personnes sur le contrat d’emprunt.

Je suis chômeur(euse) et en litige, est-ce envisageable de regrouper mes prêts personnels ?

Lorsque vous êtes chômeur(euse) et en litige sans être propriétaire, il n’est pas possible de bénéficier d’un rachat de prêt même avec une autorisation. Lorsque vous êtes détenteur de votre logement sans prêt hypothécaire et si vos indemnités de chômage vous le permettent, il est possible de conclure un prêt consommation de type crédit propriétaire.

Qu’est-ce qu’une délégation de bénéfice ?

Une délégation de bénéfice veut dire que s’il advient un sinistre (feu ou mort), vous avez marqué votre accord afin que l’assurance paie un montant équivalent au montant assuré au moment du sinistre et ce, directement à l’établissement de crédit.

Il semblerait qu’une assurance solde restant dû était exigée pour un prêt à la consommation, est-ce vrai ?

Quand vous contractez un emprunt perso, vous devez savoir que vous n’avez pas l’obligation (même si c’est fortement recommandé) de prendre une assurance solde restant dû. Si vous optez toutefois pour cette solution, la loi sur le contrat d’assurance terrestre vous donne la possibilité de résilier le contrat dans les 30 jours qui suivent la souscription aux conditions particulières en recouvrant l’entièreté de la cotisation versée à votre assureur. Cependant, il n’est pas utile de prendre ce type de garantie si c’est pour l’annuler dans les 30 jours.