Le prêt vacances : découvrez les détails avant de vous lancer.

Vous rêvez d’évasion ? Découvrez le prêt vacances pour profiter d’un séjour inoubliable.

___________________________________________________

Contracter un prêt vacances pour financer vos voyages

Simulez votre prêt vacances

Vous souhaitez passer des vacances de rêve en famille, avec des amis ou avec votre moitié ?

Il est de plus en plus difficile de pouvoir s’offrir le voyage de ses rêves car ça implique de payer un trajet conséquent, un logement ou un hôtel confortable, de louer une voiture sur place, de manger au restaurant, etc. Le prêt vacances est la solution à vos soucis d’argent pour en profiter au maximum. Les organismes de crédit sont nombreux à proposer ce genre de prêt personnel.

Un prêt à tempérament

Voilà comment il faut qualifier ce genre de crédit : un prêt à tempérament. En un mot, c’est un prêt accordé sans qu’on ait besoin de le justifier. Le prêt personnel comme le prêt voyage ou le prêt vacances vous est accordé avec facilité. Vous n’avez qu’à choisir un projet et décider du budget qu’il vous faut.

Quelles sont les caractéristiques d’un prêt vacances ?

Comme tous les prêts à tempérament, il se caractérise par sa facilité d’obtention. Le taux débiteur est souvent plus élevé que pour d’autres types de prêt mais la demande de crédit est vite instruite auprès de la banque. De plus, vous pouvez simuler votre prêt en ligne facilement et sans engagement, vous pourrez donc disposer de votre capital vacances en un temps record.

Le taux annuel effectif global ou TAEG prend en compte le taux débiteur fixe avec les frais de dossier, les coûts d’assurance ainsi que tous les autres frais imposés par un crédit et est, par conséquent, plus important. La durée du prêt a, elle aussi, un impact sur le montant des mensualités.

Simulation en ligne du calcul de crédit

Les simulations de calcul disponible ici sont très utiles ! Voici un exemple représentatif de ce qu’il faut faire : vous remplissez les informations concernant la somme que vous souhaitez emprunter et la durée prévue du prêt et le calcul vous donne le taux débiteur annuel, le TAEG, le montant des mensualités et enfin le montant total que vous aurez à débourser jusqu’à la fin du crédit.

Quelles sont les démarches ?

Les sites internet des banques et autres organismes de financement vous offrent la possibilité de faire une partie de vos démarches de demande de crédit en ligne. En effet, vous n’avez qu’a indiquer vos informations personnelles dans les endroits prévus à cet effet. Vous pouvez également demander à télécharger, remplir et éditer les contrats de crédit et les polices d’assurance s’il y a lieu.

prêt vacances

Remplissez le formulaire en ligne et vous serez contacté par un courtier dans les plus bref délais.

Simulez votre prêt vacances

Un prêt pour un séjour inoubliable

Avec ce type de prêt, vous décidez de la destination, de vos hébergements, de vos activités. Vous organisez votre séjour comme bon vous semble. Vous pouvez même faire appel à une agence de voyage qui s’occupe de tout car le montant total que vous empruntez sera suffisant pour tout payer.