Wat is een krediet terugkoop?

En quoi consiste un rachat de crédit ? Le rachat de crédit relève d’une action de kredietconsolidatie où l’ensemble de vos prêts en cours est regroupé en UN seul prêt avec UNE seule mensualité et UN seul taux d’endettement. Les organismes financiers proposent cette opération en vue de vous aider à honorer vos prêts bancaires pour éviter le surendettement.

En quoi consiste un rachat de crédit ?

Wat is een krediet terugkoop?

En accumulant plusieurs crédits avec différents taux, vous avez du mal à suivre de près le paiement de vos mensualités. Surtout si vous avez souscrit à des prêts avec des taux variables. Ce genre de situation est le premier facteur de surendettement. Or, avec un taux d’endettement élevé, vous êtes fiché par les banques et ne pouvez plus souscrire à d’autre prêt alors qu’un rachat de crédit est la solution qu’il vous faut. Il vous donne la possibilité de ne gérer qu’un seul taux et une seule mensualité, tout en tenant compte de vos anciens emprunts. Cette opération s’appelle aussi un regroupement de crédit. Le surendettement est donc à éviter si l’on ne veut pas perdre la possibilité d’obtenir de nouveaux prêts auprès de son créancier. Si par hasard, vos charges dépassent les 33% de vos revenus, les banques ne peuvent plus vous accorder de prêt. Vous devez donc être capable de bien gérer vos emprunts et de rassurer les prêteurs quant à votre solvabilité.

Mieux gérer ses prêts

En vue d’une meilleure gestion de vos prêts, un regroupement de crédit est la solution idéale. Cette opération vous facilite la vie, en ne se souciant que d’un seul créancier. Avec un seul et unique prêt, vous pourriez gérer vos dépenses budgétaires, faire des économies et mener à bien vos projets. Un regroupement de vos crédits vous aide à une meilleure gestion des prêts, car leur taux moyen est de 6%. Si vous mettez en hypothèque un bien, le taux d’un rachat de crédit ne sera que de 4%. Avec des intérêts abordables et uniques, vous avez la possibilité d’assurer une bonne gestion de vos emprunts. De plus, vous êtes libre de négocier un remboursement anticipé pour diminuer le coût total de l’emprunt.  Le seul bémol, dans un rachat de crédit, c’est l’allongement de l’échéance de remboursement. La durée est rallongée par rapport à un prêt classique.

Quelles sont les formalités à suivre pour arrêter mes prêts contractés ?

Nous nous chargeons d’arrêter vos emprunts en payant sans attendre à la banque de l’établissement le montant qu’il reste à acquitter majoré des frais requis.

Dois-je nécessairement avoir divers emprunts souscrits ?

Cela n’est pas obligatoire car même si vous n’avez souscrit qu’à un unique emprunt perso, il est totalement envisageable d’opter pour le regroupement d’emprunt, dont le principe est de racheter l’emprunt parfois à un meilleur taux et / ou d’en étendre la durée pour rembourser de plus faibles mensualités.

Pour quelles raisons est-ce préférable de souscrire à une assurance solde restant dû ?

Une assurance solde restant dû pour prêts personnels est une garantie vous protégeant en cas de décès ou d’invalidité totale avec un seuil minimal de 66%. Dès lors, la compagnie d’assurance prend à sa charge le remboursement des mensualités du prêt et évite donc à vos héritiers des désagréments d’ordre financier en particulier dans ces moments difficiles.

J’ai contracté un nouvel emprunt et j’aimerais regrouper mes prêts, est-ce possible ?

Dans 99% des cas, le fait que le prêt contracté soit récent ne vous permettra pas d’effectuer un regroupement de prêts si vous avez l’intention de revenir sur ce nouvel emprunt. Il faut patienter environ 6 mois pour essayer de le faire. A l’opposé, si vous ne reprenez pas ce nouveau prêt, il est possible de réaliser une demande de prêt en ligne.