Wat is een winstoverdracht?

Se protéger en prenant une assurance pour une cession de bénéfice

winstoverdracht

Bon nombre d’organismes de crédit exigent de leurs clients de souscrire à une assurance de prêt. Même si c’est rarement obligatoire, ça prévoir tout risque d’impayé en cas de chômage, d’accident ou autres.

La cession de bénéfice spécifie qu’en cas de sinistres (incendie, décès, maladie, invalidité temporaire,…), vous avez préalablement marqué votre accord pour que la compagnie d’assurance se charge de verser un capital correspondant au capital assuré au moment de ce sinistre.

La cession de bénéfice mentionne, également, que le capital sera versé par la compagnie d’assurance. Et ce directement auprès de l’établissement qui a octroyé le crédit.

Quel est le délai pour la passation des actes chez le notaire ?

Entre le moment où vous signez le compromis de vente et l’acte notarié, il y a un intervalle maximal de 4 mois. Ce laps de temps peut-être réduit si le notaire a pu obtenir le bilan des examens administratifs nécessaires à la rédaction de l’acte notarié, et si votre dossier est complet auprès de l’établissement financier. Toutefois, généralement, l’intervalle constaté est en moyenne de 2 mois.

Qu’est-ce qu’un compromis de vente ?

Lorsqu’un accord a été déterminé au niveau du prix et des modalités de vente, un compromis de vente est paraphé entre le vendeur et l’acheteur afin de parachever la vente. Une fois le compromis signé, aucune des parties ne peut changer d’avis. Ce compromis est primordial et il nécessite la plus grande attention.

Habituellement, le compromis est soumis aux modalités suspensives ci-après :

« La vente est conclue et acceptée à condition que l’acquéreur obtienne un prêt à hypothèque d’un montant qui ne pourra excéder le tarif, au taux d’intérêt moyen actuel. L’acquéreur promet de réaliser l’ensemble des démarches normales afin d’obtenir ce crédit. Si le prêt réclamé est décliné, l’acquéreur aura le devoir d’en informer le cédant par lettre recommandée postée sous un délai de quatre semaines après la signature de la présente convention. »

Outil de simulation de cession de bénéfice

Afin de vous faire une idée concrète des taux d’intérêt actuels basés sur notre indicateur des taux, simulez votre prêt à hypothèque instantanément avec notre simulateur de crédit situé plus haut. Indiquez le montant désiré, déterminez le type de taux et la durée du crédit et le tour est joué !

Si vous êtes intéressé par notre solution, remplissez le formulaire de demande de crédit sur Internet. Vous obtiendrez une réponse rapidement avec la liberté de ne pas vous engager.

Et le refinancement de crédit hypothécaire ?

Si l’on a déjà un crédit hypothécaire, parfois, il peut être bénéfique de le racheter pour diminuer le montant des échéances, pour profiter d’un meilleur taux, pour y joindre des prêts consos ou afin d’obtenir de l’argent en plus. Il faut bien se renseigner avant de racheter un prêt à hypothèque, parce que cela engendre toujours des coûts additionnels. Toutefois, si ces frais sont couverts par un autre profit, c’est une pratique qui peut être intelligente.

Votre Hypothecaire lening grâce à Solucredit

Avec Solucredit, chaque demande de prêt hypothécaire est scrutée avec attention afin de vous proposer la solution la plus appropriée à vos finances.

En tant que comparateur de crédit en ligne, nous ne sommes pas liés aux modalités d’un unique établissement bancaire, mais nous avons la possibilité d’examiner et rechercher pour vous, parmi les offres de nos différents collaborateurs pour un prêt à hypothèque, celle qui convient parfaitement à vos projets et à vos finances.

Nous étudierons ainsi les meilleures solutions afin que vous puissiez réaliser vos rêves et également devenir propriétaire de votre logement.

Vous voulez en savoir davantage sur le prêt à hypothèque, l’outil de simulation d’emprunt à hypothèque et ses différents abords ? Contactez-nous sans plus attendre. Nos spécialistes sont là pour vous apporter des réponses.

Meer informatie over de persoonlijke lening.