La simulation proprement dite est possible si l’emprunteur envisage de solliciter l’un des prêts suivants :
Prêt personnel travaux
Ce crédit est idéal pour les propriétaires de maison ou les locataires qui envisagent de réaliser des travaux dans leur demeure. Le prêt personnel travaux peut convenir pour la rénovation, l’amélioration de la décoration, l’aménagement d’une pièce, l’achat d’un nouvel équipement, etc. L’emprunteur peut solliciter une somme allant jusqu’à 75 000 euros. Ce montant est immédiatement versé sur son compte dès la validation du contrat. Le demandeur a l’occasion de le dépenser à n’importe quelles fins étant donné qu’il n’a pas besoin de justifier l’utilisation de cet argent. L’essentiel est qu’il rembourse le prêt selon le délai convenu, et ce avec le taux d’intérêt prévu. Celui-ci varie généralement entre 2,5 % et 10 % en fonction de l’établissement choisi.
Prêt personnel auto
Le crédit auto est approprié pour ceux qui veulent investir dans une voiture neuve ou occasion. Pour être plus précis, ce prêt s’avère parfait pour l’acquisition d’une citadine, d’une berline, d’un véhicule sans permis, d’un monospace, d’une automobile familiale, etc. Toutefois, beaucoup de clients le demandent dans le but de financer des deux roues, des camping-cars, des caravanes, des quads, etc. Bref, l’individu qui emprunte l’argent a la possibilité d’utiliser l’argent comme bon lui semble. Logique quand on n’a pas besoin de justifier l’usage de la somme. Après simulation d’un prêt personnel, vous constaterez que le taux d’intérêt, pour un même crédit, change en fonction de la banque ou de l’établissement de crédit concerné. Cependant, il ne dépasse pas les 10 %.
Prêt personnel loisir
Il s’agit d’un crédit qui ne requiert aucun justificatif d’usage. Le prêt personnel sans justificatif est idéal pour subvenir à des dépenses en rapport avec le loisir. Dans la pratique, ce prêt peut servir à acheter un home-cinéma ou des matériels informatiques haut de gamme. C’est aussi une alternative pour financer un voyage à l’étranger pour les vacances. Comme avec les autres crédits personnels cités plus haut, le client de la banque qui demande ce prêt peut recevoir maximum 75 000 euros. Il doit rembourser la somme qu’il a empruntée à temps, selon le délai inscrit dans le contrat. Ce delai peut aller jusqu’à 5 ans chez certains établissements. Aussi, il ne faut pas oublier que l’intéressé a l’obligation de verser des intérêts, défini à l’avance par les deux parties concernées.
Prêt personnel trésorerie
Ce type de prêt aide les particuliers à concrétiser leurs projets. Il contribue aussi à subvenir aux dépenses imprévues dans la vie quotidienne. Beaucoup de personnes optent pour ce crédit afin de garantir l’organisation d’une fête familiale importante comme un mariage, un anniversaire, un baptême, etc. D’autres, quant à elles, décident de demander ce prêt pour financier les études de leurs enfants. L’avantage avec cette offre est que le taux d’intérêt est fixé dès la signature du contrat. Autrement dit, les mauvaises surprises, notamment la hausse de ce fameux pourcentage, ne sont pas à craindre. Bien sûr, il faut toujours éffectuer une simulation de prêt avant d’officialiser la requête. Le but de cette manœuvre est de s’assurer de faire le bon choix.
Une simulation sur rendez-vous est aussi possible
Pour simuler un prêt personnel, certains clients préfèrent faire confiance à un expert direct. Ils prennent donc rendez-vous avec un conseiller de la banque ou de l’organisme financier en question. Cette alternative semble parfaite pour garantir la véracité des informations données. Toutefois, elle requiert beaucoup d’efforts, l’intéressé doit se déplacer jusqu’aux locaux du prestataire pour pouvoir discuter avec le spécialiste. Quoi qu’il en soit, tout dépend des préférences de chacun.