Emprunter de l’argent comme particulier

Vous envisagez d’emprunter comme particulier, donc en tant qu’investisseur privé ? Il est possible que vous soyez perdu dans la vaste gamme de crédits envissageables. Il sera fastidieux pour vous de trouver seul, le meilleur crédit adapté à vos besoins.

emprunter comme particuliers

En outre, les différents contrats sont souvent très spécialisés et contiennent de petites règles que vous êtes susceptible de mal interpréter. Il ne faut pas garder un sentiment inconfortable à propos de votre décision. Lorsque vous empruntez de l’argent pour réaliser un rêve ou pour franchir une étape importante dans votre vie, il faut être en confiance. Simulez un prêt en ligne.

Simulez un prêt pour un mariage, un prêt pour une rénovation ou un crédit pour commencer des études à temps partiel.

Les courtiers indépendants, partenaires de Solucredit surveillent constamment sur le marché financier pour s’assurer que l’argent prêté respecte les meilleures conditions et les meilleurs taux d’intérêt. En effet, c’est un pilier important de la qualité de Solucredit.

Pourquoi emprunter de l’argent comme particuliers ?

En tant que particuliers, il existe de nombreuses raisons de vouloir emprunter de d’argent. Avez-vous déjà envisagé d’acheter une maison, de faire une fête de mariage, d’acheter une voiture et bien plus encore ?

Vous avez plusieurs crédits en cours ? Il peut être intéressant de procéder à un regroupement de crédit examiné par un de nos partenaires courtiers indépendants pour obtenir une réduction mensuelle des frais.

Avantages de l’emprunt d’argent en tant que particuliers

emprunter comme particuliers

Vous avez bientôt le budget disponible pour votre achat.
Le montant mensuel que vous devez rembourser est fixé dès le début,
le taux d’intérêt est défini à l’avance.
Simulez-vous en ligne via notre simulateur de prêt.

Emprunter en tant que personne privée via Solucredit

Grâce à ses nombreuses années de coopération avec les plus grands prêteurs belges, Solucredit est en mesure d’éviter les pertes de temps inutiles dans le processus d’approbation de votre crédit.

Pourrais-je garder mes comptes bancaires pour obtenir un crédit ?

Tout à fait, cela reste à l’identique à ce niveau.

Je veux fusionner plusieurs prêts : qui va s’occuper de payer les soldes des crédits ?

Nous nous chargeons d’effectuer l’ensemble des remboursements, vous ne devez rien faire à l’exception de l’arrêt des ordres permanents/domiciliations dès le remboursement effectué.

Il semblerait qu’une assurance solde restant dû était exigée pour un crédit à la consommation, est-ce le cas ?

Lorsque vous souscrivez un crédit perso, sachez que vous n’avez pas l’obligation (n’empêche que c’est vivement conseillé) de prendre une assurance solde restant dû. Et quand bien même vous le feriez, la loi sur les contrats d’assurances terrestres vous permet de rompre le contrat dans la limite du mois (30 j.) qui suit la signature des conditions particulières en recouvrant l’intégralité de la cotisation versée à votre assureur. Cependant, il n’est pas utile de prendre ce type d’assurance si c’est pour la résilier moins de 30 jours après.

Doit-on obligatoirement être belge pour obtenir un crédit ?

Non, toutes les personnes de nationalité autre que belge ont la possibilité de demander un crédit : il faut juste posséder un document d’identité belge définitif (ex : carte de type B, E, F+ etc.).

Pour le Grand-Duché de Luxembourg : un document d’identité luxembourgeois (ex : carte de séjour, attestation d’enregistrement, etc.)

A quel moment devrais-je commencer à rembourser mes échéances ?

La date de la première échéance est déterminée en fonction de la date de signature de votre emprunt : vous commencez à rembourser un mois après. Une fois fixée, la date des paiements ne change plus pendant toute la durée du prêt et ne peut pas être révisée.