Propriétaire fiché à la bnb ?

Vous êtes fichés et propriétaire?

Simulez votre refinancement de crédit

Bien préparer son contrat de crédit présente quelques des avantages. Vous serez informé de chaque détails importants et vous serez en mesure d’éviter les conséquences fâcheuses que les non-remboursement des mensualités peuvent causer.

On parle bien entendu de surendettement, d’impossibilité de contracter d’autres prêts dans le futur, de saisie sur salaire, du passage d’huissiers chez vous, et surtout fichage à la Banque Nationale de Belgique !  

Si malgré tout, vous en arrivez là, le fichage à la BNB n’est pas définitif. C’est pourquoi, que vous choisissiez de protéger vos arrières avec des assurances ou de passer par la case regroupement de crédit, en informer directement votre prêteur est, sans aucun doute, la meilleure réaction à adopter. 

Le regroupement (rachat) de crédit consiste à réaménager son contrat de prêt en fusionnant certains ou la totalité de ses crédits en cours. Mais prudence, votre situation doit être analysée avec précision pour être sûr qu’un rachat de prêt soit vraiment ce qu’il vous faut. Selon vos besoins, la banque ou le prêteur pourra vous proposer :

propriétaire fiché

Des mensualités plus faibles mais qui occasionne une durée de remboursement plus longue et donc, sur le long terme, un coût global plus élevé.

En fonction des conditions du marché, un taux moins important. Ou encore, un montant de mensualité égale ou augmenté dans le but de rembourser votre prêt moins longtemps, même si cette dernière proposition est bien moins fréquente que les deux autres. 

En savoir plus sur le sujet