Comment bénéficier d’un rachat de crédit ?
Pour obtenir une restructuration ou un rachat de crédit, les étapes sont simples et faciles à suivre. Cependant, il faut d’abord trouver le créancier ainsi que l’offre de rachat de crédit qui vous intéresse.
Choisir son organisme de rachat de crédit, les conseils pratiques
Pour le regroupement de crédit, vous devez choisir une institution qui propose une offre qui a attiré votre attention. Il n’est pourtant pas aisé de savoir qui saura vous offrir les conditions adaptées. Voici quelques astuces efficaces, pour trouver et bien choisir son rachat de crédit :
- Trouvez la banque ou l’organisme de crédit avec des offres intéressantes (taux abordables, mensualité flexible, etc.). En procédant ainsi, vous aurez la possibilité de bénéficier de tous les avantages du regroupement de crédit.
- Utilisez un simulateur de prêt ou de rachat de prêt. Ce type d’outil est incontournable pour obtenir instantanément, plusieurs formules des diverses institutions de crédit du marché. Un simulateur est la solution la plus efficace. Il faut, cependant, utiliser des outils fiables et sécuriser.
- Optez pour une institution qui propose des taux abordables et des mensualités flexibles. Pour bien choisir une offre de consolidation de crédit, il n’est pas toujours recommandé de choisir la moins cher. Ces solutions ont tendance à ne pas intégrer les frais de dossier et autres charges. Au final, elles reviennent plus cher qu’une offre à taux moyen.
- Vérifiez en détail, chaque aspect de votre rachat de crédit avant de signer le contrat.
- Effectuez des prospects sur le marché et ne vous fiez pas à la première offre venue. Tout doit toujours être remis en question avant de faire un choix.
- Contactez un courtier pour vous aider à trouver la formule idéale de regroupement de crédit. De plus, il peut vous aider à monter votre dossier pour une demande de rachat de tous de vos crédits.
Attention, cette liste n’est pas exhaustive.. D’autant plus, que chaque organisme propose des formules différentes et qu’elles sont toutes destinées à une meilleure gestion des prêts et à plus de confort budgétaire. Néanmoins, il faut convaincre la banque d’accepter votre demande de regroupement de prêt. Ce qui n’est pas toujours une chose facile.
Demander un regroupement de crédit
Les dossiers à fournir pour obtenir un rachat de crédit diffèrent légèrement des demandes de prêt classique. Il faudra, cependant, établir un calcul de l’ensemble de toutes vos mensualités, des taux et des TAEG. Dans le cas d’un rachat, une comparaison s’avère toujours nécessaire. Vous pourrez voir s’il est profitable de regrouper tous vos crédits sur une durée prolongée. Si vous n’analysez pas bien les formules de rachat, vous risquez de tomber sur une offre avec un TAEG plus important que l’ensemble de tous vos prêts réunis.
Avant de signer votre nouveau contrat, vous devez avoir à votre disposition, toutes les informations indispensables. Que ce soit sur votre futur prêteur ou sur vos prêts en cours. Ces données vous aideront à prendre une décision et donneront plus d’importance à votre dossier. En effet, ce sont des points importants qui méritent mûre réflexion !
Pour bénéficier d’une consolidation de crédit, la demande peut se faire directement sur notre site. Il vous suffit de suivre les étapes, en commençant par remplir le formulaire. Vous recevrez dans l’heure, un message vous indiquant la réception de votre demande et vous invitant à fournir certaines pièces justificatives. Notamment, les copies des pièces d’identité, un certificat de résidence, une facture énergétique, vos dernières fiches de paie, votre situation financière ET familiale actuelle ainsi que tous les détails sur vos éventuels prêts en cours.
Types de rachat/regroupement de crédit
Les procédures de regroupement de crédit étant les mêmes, c’est sur le type et les termes du contrat que peut se porter la différence. Il existe deux formules bien connues. La première consiste à refinancer son crédit à la consommation. Qu’on parle d’un remboursement de crédit par anticipation ou d’un remaniement du contrat de base. En l’occurrence, tous vos crédits à la consommation seront regroupés. La deuxième option, touche à la garantie hypothécaire. Ce deuxième choix ne s’applique, cependant, qu’aux propriétairex encore en situation de remboursement. Un regroupement de vos crédits immobilier et de vos crédits conso en un seul rachat de crédit hypothécaire. D’ailleurs, vous avez la possibilité de regrouper environ 20 prêts si vous choisissez une restructuration hypothécaire et 7 prêts pour toute autre solution de regroupement.
Un point important dans toutes ces procédures de restructuration de crédit, le rôle des banques en ligne. En effet, que ce soit pour des organismes de crédits sans présence virtuelle (qui sont très rare) ou pour les banques en ligne, une consolidation de tous vos prêts est toujours faisable. De plus, les risques de faillite des banques en ligne sont presque inexistants.
Comment procéder à une comparaison de rachat de crédit ?
Sur Solucredit, les procédures sont simples. Il vous suffit de communiquer toutes les informations indispensables en remplissant les espaces attribués. Vous devrez exposer vos projets en cours, les types de prêts en cours avec les taux et les mensualités, vos revenus, l’état de votre situation financière, les propriétés à votre nom. Une fois que vous avez indiqué toutes ces informations nécessaires, vous devrez communiquer vos coordonnées.
La réponse à votre simulation se fait assez rapidement. Le simulateur vous exposera de nombreux organismes avec des taux et des mensualités correspondants à vos moyens. Ensuite, le choix vous revient.
Si l’une de ces offres vous intéresse, cliquez sur le lien de demande de rachat de prêt en ligne. Puis, inscrivez-vous directement en ligne. Les démarches pour une demande de rachat de crédit en ligne sont simples et sécurisées. Les mesures de sécurité ont été renforcées pour une mise en confiance des utilisateurs. Les cryptages de vos navigations et vos échanges de données ont peu de risque d’être piratés. Une technologie de pointe se charge d’assurer la confidentialité de votre connexion sur les plateformes de banque en ligne. L’usage d’un protocole de sécurité HTTPS de leur site de navigation le démontre. Sans oublier, que tout le processus d’utilisation du simulateur est gratuit et sans engagement.