Het organiseren van uw kredietpool

Organiser son regroupement de crédit ne se fait pas tout seul. Le courtier sera également en mesure d’identifier une offre qui pourra convenir à votre budget mensuel et qui vous permettra d’effectuer votre remboursement à long terme, avec plus de sérénité.

Bien choisir son crédit

organiseert zijn kredietpool
Le courtier pourra également répondre à toutes vos questions et vous orienter vers une offre qui présentera moins de risque pour vos finances. Il pourra, par exemple, vous demander de refuser un contrat où les frais ne sont pas mentionnés de manière précise et où le TAEG est également trop élevé, afin de vous éviter de mauvaises surprises au cours de la durée de remboursement.

Recourir à un courtier pour choisir son organisme de regroupement de crédit

Lorsqu’on n’a pas vraiment d’expérience dans le choix d’un organisme de regroupement de crédit, il est beaucoup plus prudent de faire appel à un connaisseur pour éviter de faire les mauvais choix. Le courtier, qui a suffisamment de connaissance dans le domaine du regroupement de crédit, sera le mieux placé pour simuler un prêt et choisir pour vous, une banque ou un organisme qui sera prêt à regrouper vos crédits.

Pour ce faire, le courtier procèdera à des entretiens et des simulations directes auprès de différents établissements financiers. À partir de ces entretiens, il saura vous orienter vers la banque ou l’établissement de regroupement de crédit qui sera en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit en matière d’accueil, de service ou de modalités de remboursement.

Les conditions d’un regroupement de crédit

Het organiseren van uw kredietpoolD’un point de vue général, le regroupement de crédit peut être envisagé par tout consommateur majeur ayant plusieurs crédits en cours et qui souhaite les regrouper pour faciliter le remboursement. Il peut ainsi soumettre une demande auprès d’un établissement financier.

Ce dernier se chargera d’évaluer son profil pour voir s’il remplit les conditions nécessaires pour bénéficier d’un contrat de kredietconsolidatie. Avant de connaître ces conditions, voyons d’abord le fonctionnement du rachat de crédit.

Faites une simulation de votre regroupement en ligne

L’utilisation de l’outil de simulation est aisée et totalement gratuite.

Estimez le coût de ce que vous devez encore rembourser pour vos différents prêts en cours puis indiquez-le dans notre simulateur de prêt en direct en précisant la longueur, la nouvelle mensualité apparaît dès lors et vous aurez ainsi la possibilité de comparer avec ce que vous payez à présent.

Nous nous efforçons à traiter toutes les demandes au cas par cas et dans une totale discrétion.

Quand avoir recours au regroupement de prêts ?

Si vous avez contracté un ou plusieurs prêts à la consommation même avec un crédit hypothécaire et que vous rencontrez des difficultés dans le remboursement de vos différentes échéances, alors il est peut-être utile de faire appel à des spécialistes afin d’analyser votre situation financière et voir côte à côte si un regroupement de tous vos prêts peut être le moyen idéal pour vous soulager financièrement.

Puis-je demander une somme d’argent supplémentaire avec mon rachat ?

Si vos moyens financiers vous en offrent la possibilité et après examen de la faisabilité de la demande, il est tout à fait possible de bénéficier de liquidités en plus du rachat.

Je viens de contracter un prêt récemment et j’aimerais fusionner mes crédits, est-ce possible ?

Dans la plupart des situations, la jeunesse du crédit souscrit ne vous permettra pas de faire une concentration de prêt si vous avez l’intention de revenir sur ce nouvel emprunt. Il faudra patienter en moyenne 6 mois pour tenter l’opération. Par contre, sans la reprise de celui-ci, il est possible d’introduire une ouverture de crédit en ligne.