De maandelijkse kosten verminderen door middel van kredietconsolidatie

Verminder uw maandelijkse uitgaven

Lorsqu’un emprunteur souscrit plusieurs crédits, il peut se retrouver dans l’incapacité de payer ses remboursements, à mesure que ses dettes s’accumulent. C’est là qu’il faut vraiment penser à réduire ses charges mensuelles.

Simulation rachat de crédits

Pour éviter le surendettement, il peut soumettre auprès de la banque une demande de regroupement de crédits. Le regroupement ou rachat de crédits constitue, en effet, à une solution financière qui vise à regrouper les différents crédits, auxquels l’emprunteur a souscrit.

Kredieten kunnen voor de autokredietde werklening ou encore un prêt destiné à financer un événement familial. Pour les emprunteurs en difficulté, le regroupement de crédits constituera une opération qui leur permettront de bénéficier d’une réduction de leurs charges mensuelles.

 

En effet, grâce au rachat de crédits, ils n’auront plus qu’une seule échéance mensuelle à régler.

Ils pourront ainsi retrouver une meilleure stabilité financière et peut-être même épargner pour des projets futurs. Néanmoins, avant de soumettre une demande de crédit, il faut tenir compte du fait que le regroupement de crédits permet de réduire le montant de la mensualité à payer, en allongeant la durée de remboursement.

Verminder uw maandelijkse uitgaven

Par conséquent, si le regroupement de crédits est efficace pour éviter le surendettement, ce n’est pas une solution qui permet de se libérer rapidement de ses dettes.

En revanche, c’est l’option financière la plus idéale pour ceux qui souhaitent faciliter le remboursement de leurs dettes.

C’est aussi une excellente solution pour éviter que le remboursement ne soit pas trop pesant. Avec le rachat de crédits, l’emprunteur peut être plus serein quant à la gestion de ses finances car, même s’il doit rembourser le crédit sur une plus longue durée, payer ses mensualités ne lui posera plus de grands problèmes et de plus, il pourra mieux gérer son budget et augmenter son pouvoir d’achat au quotidien.

J’éprouve des difficultés pour rembourser les échéances de mon prêt, que dois-je faire ?

Dans cette hypothèse, prenez contact avec nous dès à présent afin que nous puissions vous venir en aide et trouver, à vos côtés, l’offre idéale pour votre cas personnel.

Je veux regrouper plusieurs crédits : qui va s’occuper de rembourser les soldes des crédits ?

Nous faisons l’ensemble des paiements, vous ne devez rien gérer à l’exception de l’arrêt des ordres permanents/domiciliations une fois le remboursement réalisé.

Pour quelles raisons est-ce préférable de souscrire à une assurance SRD ?

Une assurance SRD pour emprunts à tempérament est une garantie qui vous protège s’il advient un décès ou une invalidité permanente avec un minimum de 66%. Dès lors, l’assureur prend à sa charge le paiement des mensualités du prêt et permet ainsi d’éviter à votre descendance des tracas financiers en particulier durant ces instants difficiles.

J’éprouve du mal à payer mes mensualités, comment m’en sortir ?

Appelez au plus tôt votre courtier en prêts

Quelles sont les démarches à effectuer pour clôturer mes emprunts en cours ?

Nous nous chargeons d’arrêter vos prêts en versant simplement sur le compte bancaire de l’établissement le coût restant en incluant des émoluments.

Quelles sont les indemnités de clôture des prêts actuels si j’opte pour un refinancement d’emprunts ou si je rembourse par anticipation avec mes fonds propres ?

En arrêtant les prêts contractés, vous aurez à vous acquitter d’une pénalité équivalente à 1 % du montant en capital qui fait l’objet du paiement par anticipation si le laps de temps entre le paiement par anticipation et la date de fin du prêt convenue est de plus d’une année, et 0,5 % du montant en capital qui fait l’objet du paiement par anticipation si ce laps de temps ne dépasse pas un an.