De principes van een leningconsolidatie

Le regroupement de prêt constitue une solution moderne qui permet à de nombreux emprunteurs de réaménager leurs prêts en cours, de façon à retrouver une meilleure souplesse dans leur remboursement. Si ce type d’opération offre l’occasion d’obtenir un nouveau contrat de crédit avec de toutes nouvelles conditions, il convient quand même de bien comprendre son fonctionnement avant d’y recourir.

Quels types de crédits sont concernés par le rachat de prêt ?

De regroupement d’emprunts, également nommé rachat de crédit, ou parfois concentration ou même fusion d’emprunts, est un moyen financier destiné à atténuer un endettement et à apporter une aide au client afin de régler plus simplement ses emprunts. Le but d’un tel produit est de diminuer la somme mensuelle à rembourser.

Avec le regroupement de crédits, vous avez la possibilité de consolider vos prêts en cours en un seul crédit. Retrouvez ci-dessous la liste des emprunts pouvant faire l’objet d’une opération de regroupement de crédits :

  • La carte Mastercard : les sommes que vous avez empruntées avec votre Mastercard peuvent être comparées par Solucredit via la technique de regroupement de crédits.
  • L’ouverture de crédit : si vous avez souscrit un crédit qui correspond à une autorisation de découvert, ce prêt peut également être comparés par Solucredit.
  • Le crédit perso : le prêt perso fait également partie des prêts pouvant être sujets à un regroupement de crédits.
  • Le crédit automobile : si vous avez souscrit un crédit pour l’achat de votre auto quelle qu’elle soit, Solucredit vous offre de le comparer au titre du regroupement de crédits.
Quels types de crédits sont concernés par le rachat de prêt ?

Dans quelles situations a-t-on la possibilité d’envisager un regroupement de prêt?


Diverses configurations se prêtent particulièrement bien à cette technique, idéale pour optimiser ses dépenses mensuelles !


Afin de gagner en pouvoir d’achat tous les mois, il est tout à fait approprié de penser au regroupement de prêt. À titre d’exemple, pour les individus qui ont un emprunt hypothécaire en cours, cette technique permet parfois de renégocier avantageusement les intérêts, et, par la même, d’économiser de l’argent. Plus généralement, cette technique donne le moyen de moduler les mensualités de règlement en fonction de sa situation actuelle et de sa capacité de paiement. En cas de hausse du salaire ou de circonstance entraînant la croissance des ressources du foyer, on a également la possibilité de faire racheter ses emprunts pour augmenter les mensualités et de ce fait, conclure de manière plus rapide les règlements. Quels que soient vos besoins, si vous pensez que le regroupement de prêt peut vous arranger, n’hésitez pas à faire appel à un agent en courtage

J’éprouve des problèmes pour rembourser mes mensualités, comment m’en sortir ?

Appelez rapidement votre courtier en emprunts

Quels sont les frais d’arrêt des crédits actuels si je souscris à un refinancement d’emprunts ou si je rembourse par anticipation avec mon propre budget ?

En stoppant les emprunts actuels, vous devrez payer une pénalité équivalente à 1 % du montant en capital faisant l’objet du paiement par anticipation si le délai entre le paiement par anticipation et l’échéance du prêt convenue est supérieur à un an, et 0,5 % du montant en capital faisant l’objet du paiement par anticipation si ce délai est inférieur à une année.

Je viens de contracter un nouveau crédit et j’aimerais fusionner mes crédits, comment m’y prendre ?

Dans la plupart des situations, le fait que le prêt contracté soit récent vous empêchera de faire une consolidation de prêt si vous avez l’intention de reprendre ce nouveau prêt. Il faut patienter en moyenne 6 mois pour essayer de le faire. A l’inverse, sans la reprise de celui-ci, nous pouvons essayer d’introduire une demande de crédit en ligne.