Des offres de crédits Cofidis à découvrir à l’aide d’un simulateur

Lorsqu’on évoque les nombreuses banques et organismes de crédit en Belgique, Cofidis se démarque du lot. Présente dans la région depuis 1985, la société a su s’épanouir dans le marché financier et du crédit en Belgique. Elle est spécialisée dans les offres de crédits pour les particuliers et plusieurs types de services rattachés à ce secteur. Dotée d’une grande expérience et d’une équipe d’experts, la société a su élargir des partenariats. Son affiliation avec Cofidis Participations ainsi que ses nombreuses collaborations font de Cofidis un géant du crédit pour particulier en Belgique et partout en Europe.

Cofidis, une perpétuelle innovation

La société étant actuellement un des pionniers des banques à distance. Une brève mise en contexte historique est alors nécessaire pour mieux comprendre son parcours. Son histoire et ses évolutions font de Cofidis ce qu’elle est aujourd’hui, une référence en crédit pour particulier.

Des offres de crédits Cofidis à découvrir à l’aide d’un simulateur

Entièrement dédiée pour financer des achats dans le catalogue 3 suisse, Cofidis a bien changé depuis sa création en 1982. Le rachat de la boîte par Crédit Mutuel a alors initié la société dans la diversification des services. Depuis ce temps, les collaborateurs n’ont cessé de se multiplier avec la Banque Fédérative du Crédit Mutuel et Argosyn et l’expert en e-commerce BtoB comme principaux actionnaires. Cofidis a donc acquis en peu de temps une notoriété flagrante et s’est implantée dans plusieurs pays, dont 8 en Europe avec un Cofidis en Espagne, au Portugal, en Hongrie, à la République tchèque, en Slovaquie, en Italie et en Belgique.

La mise en avant de l’image de Cofidis a également contribué à la faire connaître sur le marché des consommateurs. En sponsorisant des équipes de cyclisme en 1996, la société a fait un pas de géant sur les devants de la scène financière. Elle s’est fait connaître en donnant les valeurs défendues par le cyclisme dans leur propre fonctionnement. Il s’agit de la prise en considération de la dimension humaine à travers le courage et la solidarité. En ce qui concerne ses rapports avec le sport, le sponsoring du football en Belgique lui a valu la célèbre Cofidis Cup 2008. La présence de la société dans la contrée est d’ailleurs très appréciée par les ménages belges en termes d’offres et services.

Ce qui a fortement marqué le renom de Cofidis c’est la création de son siteweb en 1997. À partir de cette période, elle s’est lancée dans la vente à distance, puis l’assistance en ligne puis avant d’offrir des crédits en ligne. La qualité de l’accompagnement client de Cofidis lui a d’ailleurs valu un prix en 2015. Leurs conseillers veillent à être attentifs aux réels besoins des consommateurs afin de mieux les satisfaire.

Quelles formules de prêts choisir ?

Les crédits à la consommation sont bien nombreux sur le marché financier. Si vous êtes à la recherche d’un financement pour réaliser vos rêves ou concrétiser vos projets, utilisez un simulateur de crédit en ligne. Cet outil aide à comparer toutes les formules de prêts des organismes de crédits et des banques en Belgique. En effet, Cofidis dispose d’un éventail de crédit destiné aux particuliers, dont les plus connus, sont : le crédit auto, le crédit personnel, le crédit mariage, le crédit vacance, le crédit rénovation, etc. La liste n’est pas exhaustive et chacune de ses offres peut être adaptée à vos moyens financiers, y compris la formule Myline.

En effet, le choix de votre prêt se fera en fonction de vos objectifs. La plupart des crédits à la consommation sans justificatifs entrent cependant dans la catégorie des prêts personnels. Il s’agit d’un emprunt pour un achat de bien consommable, de service, d’une voiture d’une maison. Un financement peut également servir à financer des travaux de rénovation ou de réaménagement d’une maison.

Outre les crédits à consommation, Cofidis dispose également d’une formule spécifique pour les rachats de crédits. Cette opération financière repose sur une consolidation de tous vos prêts en cours. Cofidis rachète alors vos crédits auprès des autres organismes et prend en charge toutes vos dettes. En échanges vous ne payerez qu’une seule mensualité et un seul TAEG auprès de Cofidis. Il s’agit d’une solution financière conçue pour aider les particuliers à une meilleure gestion de leur prêt. En effet, avec un regroupement de crédit vous pourriez faire plus d’économie. Étant donné que vous ne prenez en charge qu’un seul et unique prêt. Une stratégie financière destinée a aidé les emprunteurs à éviter le surendettement.

En utilisant notre simulateur, vous pourriez facilement trouver la formule de prêt qui convient ou encore la formule de rachat de crédit adapté à vos moyens.

Les autres alternatives de Cofidis

Des offres de crédits Cofidis à découvrir à l’aide d’un simulateur

La société ne se limite pas à accorder des prêts et à racheter des crédits des particuliers. Elle suggère également unesouscription à une offre d’assurance crédit. Une option à laquelle il est conseillé de contracter pour vous éviter d’éventuels ennuis. Notamment, le chômage, un accident, une invalidité qui vous empêche d’honorer vos mensualités. Les dossiers risqués sont souvent ceux à qui cette offre est proposée. Cofidis Belgique possède donc diverses formules d’assurance pour les particuliers en vue de sécuriser leurs prêts.