Le prêt social : devenez propriétaire avec les taux les plus attractifs du marché

Vous envisagez de loger dans une belle propriété, mais avez peur de ne pas trouver l’offre idéale ? Découvrez les astuces incontournables pour accéder au meilleur taux du marché. Il s’agit du prêt social, une formule dédiée aux personnes qui ont de faibles rentrées d’argent, mais qui souhaitent concrétiser leur projet. À travers ce crédit, vous avez la possibilité de bénéficier des taux les plus attractifs sur le marché financier belge.

Détails du prêt social

Il s’agit d’une solution financière spécialement dédiée aux personnes qui souhaitent acheter une maison et tout ce qui touche du domaine de la construction. En d’autres termes, le prêt social concerne essentiellement l’immobilier et la construction pour les personnes aux moyens limités.

Le prêt social : devenez propriétaire avec les taux les plus attractifs du marchéEn effet, des réparations pourront être obligatoires, voire indispensables, lors de l’achat d’une maison. Des banques et institutions de crédit proposent alors le prêt social pour financer toutes les dépenses des futurs habitants. Certains experts peuvent même exiger les travaux qui devront être effectués sur un bien avant son achat. Le prêt contribuera à prendre en charge toutes les dépenses et des conditions seront bien sûr établies à travers un contrat.

Il faut savoir que ce type de solutions financières exige certaines limites, comme le fait que vous ne pourriez être propriétaire du bien, que la durée du prêt sera égale à la durée durant laquelle vous habiterez dans la maison et surtout, vous ne pourriez pas mettre le bien en question en location.

Qui bénéficie du prêt social ?

Les avantages de cette alternative économique nécessitent certains critères. Étant donné que cette formule a été uniquement mise en place pour aider ceux qui en ont le plus besoin, seules les personnes ayant des revenus inférieurs à 20 % du logement pourront en bénéficier. La demande ne devra pas également être supérieure à 205 000 euros et le plus important c’est que l’offre ne profite qu’à l’achat des biens situés en Wallonie. Il faut également garder à l’esprit — cette offre n’est valable que pour ceux qui possèdent un taux d’endettement de 33 %. Si vous répondez à l’un ou l’autre de ces critères, vous êtes éligibles au crédit social.

Les conditions pour obtenir un prêt social

Le prêt social : devenez propriétaire avec les taux les plus attractifs du marchéCertaines conditions devront être respectées afin de bénéficier de cette formule. Les taux pour le crédit seront fixes et le seuil minimum est de 1,95 %. La durée peut également s’étendre jusqu’à trente ans maximum. Comme il a déjà été mentionné plus haut, l’emprunt ne doit pas excéder les 205 000 euros et est légèrement supérieur si le bien est implanté dans une zone à forte potentialité immobilière. La souscription à une assurance peut également être obligatoire en fonction du montant de l’emprunt.

Sachez que vous pourrez également bénéficier de plusieurs réductions en contractant un prêt social, surtout pour les frais notariaux. Pour obtenir plus de détails, contactez directement votre banque pour mieux discuter des détails administratifs.