S’acquitter facilement de ses dettes en faisant regrouper ses prêts

Vous avez souscrit à plusieurs crédits consommation et vous ne savez pas comment faire pour alléger vos mensualités ? Regrouper ses prêts est la solution. Le rachat de crédit peut vous aider à vous
acquitter plus facilement de vos dettes mensuelles. Très efficace, cette opération peut être appliquée pour restructurer plusieurs crédits à la consommation, divers types de pret personnel et même, des crédits immobiliers. Plus de détails sur cette solution financière très en vogue.

Bénéficier d’une solution de refinancement pour réduire ses dettes mensuelles

Afin de réaménager vos dettes en fonction de vos revenus mensuels, vous devez trouver une solution pour réduire vos mensualités. Le rachat de crédit constitue une des solutions modernes qui permet de réorganiser ses dettes mensuelles, c’est-à-dire ses mensualités, en fonction de son budget. Il se repose sur un principe simple : réunir l’ensemble de vos crédits en cours afin de constituer un nouveau crédit et mettre en place une seule mensualité.

Suite au regroupement, l’emprunteur n’a plus qu’à rembourser un seul crédit sur une durée de remboursement optimisée :

si auparavant l’emprunteur devait régler plusieurs crédits sur une durée de deux ans, cette période peut être rallongée sur plusieurs années. Cette restructuration donne l’occasion à l’emprunteur de réduire les charges relatives à ses crédits, en bénéficiant d’un taux souvent plus faible qu’au moment de contracter ses anciens crédits. L’avantage avec le rachat de crédit, c’est qu’il est personnalisable en fonction de la situation de l’emprunteur et de ses capacités de remboursement : en effet, le regroupement de crédit se fait en fonction des prêts en cours de l’emprunteur, qu’il s’agisse d’un crédit immobilier, d’un pret travaux ou d’un crédit destiné à l’achat d’une voiture.

Faire appel à un organisme de rachat de crédit pour regrouper ses prêts

Le rachat de crédit est une opération qui nécessite obligatoirement le recours à un organisme spécialisé. Le rôle de ce dernier consiste à vérifier si le projet de regroupement de crédit est faisable. Suite à l’étude, il appartient à l’organisme de crédit d’élaborer un dossier de refinancement qui permettra à l’emprunteur de bénéficier d’un crédit unique avec une mensualité plus faible. Avant toutefois de choisir un organisme de rachat de crédit, il est préférable de simuler l’opération via les simulateurs de prêt en ligne ou par l’intermédiaire d’un courtier qui pourra comparer les offres des organismes de regroupement de crédit. Simuler pret permettra également à l’emprunteur d’observer l’intérêt perçu par chaque banque en fonction du taux appliqué, qu’il soit fixe ou variable.

Réussir sa demande de rachat de crédit : les solutions

Pour optimiser vos chances d’obtenir un contrat de regroupement de crédit, quelques règles sont à respecter. Premièrement, il est important de renseigner tous les prêts en cours y compris ce qui ne feront pas l’objet du regroupement : ces détails faciliteront la tâche de l’établissement de crédit choisi qui n’aurait pas besoin de se renseigner auprès d’autres banques pour évaluer le taux d’endettement du client.

La deuxième règle consiste à établir une relation de confiance entre votre conseiller et vous :

cela devra se traduire par votre volonté à tout dire à votre conseiller sans cacher le moindre détail. Notez que le rôle de votre conseiller est de vous soutenir tout au long des démarches de regroupement de prêt. En cas de besoin, il n’hésitera donc pas défendre votre dossier auprès de la banque pour que le rachat de crédit soit accordé. Enfin, veillez à rester optimiste dans votre demande : cela permettra également à votre conseiller de rester positif et d’être plus confiant envers lui-même dans la réalisation de sa mission.