Regrouper ses crédits avec succès grâce à un bon accompagnement

Un bon accompagnement ? Le rachat ou regroupement de crédit est conçu aujourd’hui comme une solution pouvant permettre à un ménage en difficulté de retrouver une meilleure sérénité dans la gestion de son budget. Il faut toutefois reconnaître que même si le regroupement de crédit peut apaiser les tensions financières d’un foyer, il est loin d’être une solution miracle.

Pour qu’il puisse réellement aider, le regroupement de crédit doit se faire dans de bonnes conditions et pour ce faire, l’accompagnement d’un connaisseur digne de confiance s’avère nécessaire.

Quelle est la nécessité de bénéficier d’un bon accompagnement ?

bon accompagnementNombreuses sont les raisons qui peuvent encourager une personne à regrouper ses différents prêts en un seul crédit. Dans la majorité des cas, la plupart des foyers décident de faire regrouper leurs crédits pour faciliter la gestion de leurs dettes : de cette façon, au lieu de devoir rembourser un prêt travaux, un crédit auto et un autre crédit à la consommation, ils n’auront plus qu’un seul crédit à gérer tous les mois, grâce au rachat de crédit.

D’autres personnes peuvent choisir de faire racheter leurs crédits, pour faire baisser leur taux d’endettement. Quelle que soit la raison, le rachat de crédit peut être d’une grande aide, à condition qu’il soit opéré dans de bonnes conditions. Pour cela, l’accompagnement d’un professionnel reste indispensable. En effet, lorsqu’on ne connait pas vraiment le fonctionnement du rachat de crédit, on peut rapidement tomber sur une offre, à première vue alléchante mais qui au final, ne ferait qu’aggraver sa situation.

Les éléments à prendre en compte dans un rachat de crédit

De nombreux éléments sont à voir dans une opération de regroupement de crédit : les nouvelles mensualités, la durée totale du nouveau contrat, le taux d’intérêt appliqué et les frais liés à l’élaboration du nouveau dossier…Sans avoir assez de connaissance dans le domaine, on peut vite se perdre ou se précipiter à signer un contrat de rachat de crédit mal adapté à sa situation et à ses capacités financières.

Tout comme avec le prêt personnel, l’accompagnement d’un professionnel reste indispensable pour être sûr d’obtenir une solution personnalisée et adaptée à ses moyens financiers. Un connaisseur dans le domaine sera également d’une grande aide pour entreprendre les négociations de taux ou de certaines conditions auprès de la banque ou d’un organisme de regroupement de crédit. Le principal avantage de bénéficier d’un accompagnement individualisé est qu’il y aurait plus de chance de bénéficier d’un nouveau contrat sur mesure, spécialement ajusté à sa situation.

Faire appel à un courtier : son rôle dans un regroupement de crédit

bon accompagnementLe courtier en rachat de crédit est un professionnel qui travaille pour le compte d’un établissement financier, appelé précisément « organisme de rachat de crédit ». Son rôle principal est de vous fournir des conseils et de vous apporter un accompagnement, tout au long de la procédure de regroupement de crédit. Son rôle est de servir d’intermédiaire entre le client et l’organisme financier qui propose le rachat de crédit.

Un accompagnement personnalisé

L’idéal, pour que l’accompagnement soit entièrement personnalisé, est de choisir une banque ou un organisme de rachat de crédit qui vous permet de collaborer avec un courtier unique, pendant toute la durée de votre dossier. Le courtier se chargera d’étudier personnellement votre dossier afin de vous orienter vers l’offre de rachat de crédit qui convient le mieux à vos besoins.

En tant que connaisseur dans le domaine, le courtier s’efforcera de faire racheter vos crédits et d’élaborer votre dossier, afin de vous donner plus de chance d’obtenir un contrat avantageux auprès d’un établissement financier. Outre son accompagnement, il appartiendra également au courtier de simuler prêt auprès des établissements de crédit.