Les critères à prendre en compte avant de choisir un prêt travaux

Afin de mieux choisir un prêt travaux, il faut se pencher sur plusieurs caractéristiques. Dans la liste, on peut citer :

Le taux effectif global ou TEG

Il prend en compte la totalité des coûts en rapport avec l’emprunt à partir de la souscription jusqu’à l’échéance du contrat. Il regroupe non seulement le taux d’intérêt convenu dans l’entente, mais aussi les différentes dépenses liées à la préparation des dossiers. Dans certains cas, il inclut également les frais d’assurance si le prêteur propose cette option. Dans cette optique, il est judicieux de considérer cet élément avant de demander le crédit.

Le taux fixe ou variable

critère pour choisir son prêt travauxLe prêt en question peut être soumis à un taux variable ou fixe. La première option semble parfaite étant donné qu’elle permet de payer un taux d’intérêt inférieur dès le début du remboursement. Cependant, la banque ou l’établissement de crédit peut augmenter ce pourcentage selon la situation. La deuxième alternative, quant à elle, donne la possibilité d’éviter les mauvaises surprises. C’est le cas parce que le taux est fixé dès la signature du contrat. Il reste inchangé jusqu’à la fin de la restitution. Il faut donc bien vérifier ce détail avant d’officialiser l’emprunt.

 

L’assurance emprunteur

Cette couverture n’est pas obligatoire dans le cas d’un prêt travaux. Cependant, certains prêteurs proposent les couvertures de base pour éviter les problèmes. Ils suggèrent par exemple l’assurance invalidité et décès. Notez que le propriétaire de la maison à rénover peut aussi souscrire auprès d’une compagnie d’assurance indépendante de la banque. Cette initiative s’avère parfaite pour trouver une offre sur mesure spécialement si la somme en jeu est importante.

Utiliser un comparateur en ligne

L’autre alternative pour mieux choisir une offre est d’utiliser un comparateur en ligne. Ce dernier est une page web qui propose des informations pertinentes à propos des différentes suggestions de crédits de travaux accessibles sur le commerce. Les données qu’il présente sont fiables parce qu’ils sont à jour. De plus, ce genre de site internet ne collabore pas avec les institutions de crédit. Il se caractérise surtout par sa simplicité d’utilisation. Même un débutant en informatique peut le manipuler facilement. Effectivement, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site. Celui-ci se trouve généralement sur la page d’accueil. Il faut veiller à fournir des renseignements authentiques afin de profiter d’une suggestion adéquate. Après avoir validé le questionnaire, l’internaute doit attendre quelques instants avant de recevoir une réponse. Évidemment, l’équipe du comparateur offre juste une proposition, mais la décision finale revient à l’utilisateur.

 

Souscrire à un crédit: opter pour un crédit renouvelable ou un prêt personnel?

Choisir de faire un crédit est une décision qui mérite mûre réflexion car un crédit reste avant tout un engagement. De nombreux éléments doivent être pris en compte lorsqu’on envisage de faire un crédit dont, la raison qui nous incite à souscrire à un crédit. Cela permettra également de s’orienter vers une offre de crédit adaptée à ses besoins. Continuer à lire →