Comment calculer ma capacité de remboursement?

Pour connaître votre capacité maximale de remboursement, il vous est conseillé de la déterminer avant de souscrire à un quelconque contrat. Un calcul simple peut vous aider à évaluer votre capacité de remboursement: (loyer mensuel actuel + montant mensuel que vous arrivez encore à épargner) x 80%. Il n’est pas conseillé de rembourser plus car vous devrez probablement vous serrer la ceinture pendant les années à venir (en fonction de la durée de votre prêt) et peut-être même ne pas avoir de quoi finir le mois.

Soumettre une demande de rachat de crédit

Courtiers en crédit qui travaillentUn rachat de crédit est, en quelque sorte, un renouvellement du contrat de l’emprunteur : en effet, grâce au regroupement de crédit, tous les prêts en cours comme le pret travaux, le crédit immobilier ou encore le pret personnel voyage sont rassemblés et l’emprunteur obtient un nouveau contrat de prêt. C’est une procédure qui permet à pas mal de particuliers d’éviter le surendettement.

Obtenir un contrat de rachat de crédit requiert toutefois le respect de certaines conditions : l’emprunteur devra fournir toutes les pièces d’identité et les pièces justificatives réclamées par la banque. Il en est de même pour le bien en garantie.

L’emprunteur devra aussi respecter certaines restrictions, dont le fait de ne pas être surendetté et de ne pas être âgé de plus de 75 ans. Après l’analyse du dossier, le prêteur mettra une offre de rachat de crédit à la disposition du client pour l’aider à simuler pret.

Eviter le surendettement par le regroupement de créditcropped-iStock_000010692220XSmall.jpg

Même si au départ, rembourser vos crédits ne vous a posé aucun problème, à mesure que le temps passe, vous pouvez vous retrouver dans des situations qui vous empêchent de régler facilement vos mensualités.

Si vous sentez que vos revenus sont de plus en plus insuffisants à mesure que les coûts de la vie augmentent, envisagez de regrouper vos crédits, avant qu’il ne soit trop tard.

Avec le regroupement de crédit, même si la durée de votre remboursement s’allonge, vous pouvez profiter d’une solution plus souple pour alléger le montant de vos mensualités.